Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Crise au sein du parti politique MODEN-FA Loumana : Le SG du parti se défend et demande au président du parti de démissionner de son actuel poste
Publié le lundi 26 aout 2013   |  La Source


Omar
© Autre presse par DR
Omar Hamidou Tchiana


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le point de presse animé par M. OMAR HAMIDOU TCHIANA, Secrétaire Général du Mouvement Démocratique Nigérien pour une Fédération Africaine (MODEN/FA Loumana) et actuel Ministre d’Etat, Ministre des Mines et du Développement Industriel, le dimanche 25 août a démontré que la crise est réelle au sein de cette formation politique.

En effet, depuis l’initiative d’un gouvernement d’union nationale proposée par le président de la république Issoufou Mahamadou aux partis politiques, le charme de la quiétude est rompu à leurs seins. Au MODEN/FA Loumana, le Rubicond a été franchi, ce dimanche avec la sortie musclée du SG du parti qui rejette toutes les allégations et les mensonges racontés sur lui.
Selon lui des insanités et des accusations sans fondement ont été dites dans le seul but de ternir son image, c’est pour cela qu’il anime ce point de presse pour éclairer l’opinion nationale et internationale sur le malaise qui entame profondément le Lumana. Sur la question des listes des ministrables, M. OMAR HAMIDOU TCHIANA a été clair, la liste a été transmise et les 7 ministres ont été cochés sur la liste donc la falsification n’est qu’une grossièreté. Pour la question du respect de la discipline du parti, le Secrétaire Général dit avoir pris ces responsabilités, il estime qu’il est judicieux pour lui de mettre l’intérêt du pays au devant de toute considération partisane. Désormais, il préfère se mettre à la disposition de son pays. Cependant, le Secrétaire Général du Mouvement Démocratique Nigérien pour une Fédération Africaine (MODEN/FA Loumana) s’est insurgé contre ceux qui le calomnient et demande au président du parti Hama Amadou, président de l’Assemblée nationale de démissionner aussi de son poste pour observer la décision du parti, celle de quitter l’alliance.

 Commentaires