Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Rencontre de prise de fonctions au Ministère du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire : satisfaction pour la reconduction du Ministre d’Etat et accueil empreint de chaleur pour la ministre déléguée Ibrahim Binta Fodi
Publié le jeudi 29 aout 2013   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le ministre d’Etat Amadou Boubacar Cissé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une cérémonie consacrée à la prise de fonctions de la ministre déléguée chargée de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, Mme Ibrahim Binta Fodi, s’est déroulée, hier dans l’enceinte dudit Ministère, sous la présidence du ministre d’Etat, ministre du Plan, de l’Aménagement du Territoire et Développement Communautaire, M. Amadou Boubacar Cissé.
Intervenant au cours de cette rencontre, le ministre d’Etat, ministre du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, M. Amadou Boubacar Cissé, a vivement salué la nomination de Mme Ibrahim Binta Fodi au poste de ministre déléguée en charge de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, le ministre d’Etat Amadou Boubacar Cissé, a rappelé les grands chantiers en cour d’exécution dans son département ministériel, avant de décliner sa méthode et sa vision du travail. S’adressant aux cadres de son entité administrative, le ministre d’Etat a indiqué que tout le monde travaille pour l’Etat, et que le Niger doit venir avant toute chose. Affirmant que le mérite sera le seul critère de promotion des cadres, il a ainsi invité les uns et les autres à redoubler d’efforts pour atteindre et remplir les missions que les hautes autorités leur ont confiées pour le devenir du Niger.

Pour sa part, la ministre déléguée Mme Ibrahim Binta Fodi, a indiqué cette nomination est l’occasion d’un retour au bercail, car elle a entamé sa carrière de fonctionnaire de l’Etat au Ministère du Plan, avant de faire valoir ses compétences dans d’autres secteurs de l’administration. Après avoir décliné sa vision du travail, elle s’est réjouie de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé au sein du Ministère. La ministre déléguée a émis le souhait de voir l’émergence d’un cadre de coordination des efforts afin de relever les défis qui se poseront à cette famille que constitue le Ministère du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire.

Auparavant, le Secrétaire général, M. Abdou Souley a pris la parole pour présenter les félicitations de l’ensemble des cadres du Ministère au ministre d’Etat, M. Amadou Boubacar Cissé pour sa reconduction au poste, ainsi qu’à Mme Ibrahim Binta Fodi pour sa nomination au poste de ministre déléguée, chargée de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire.
Parlant de la reconduction du ministre d’Etat Amadou Boubacar Cissé comme ministre du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire, il a estimé que cela témoigne de toute la confiance dont jouit le ministre d’Etat Amadou Boubacar Cissé auprès du Président de la République, mais également des excellents résultats auxquels le Ministère est parvenu au cours de ces deux dernières années. Il s’agit notamment, a-t-il cité, à titre illustratif, de l’élaboration et de l’adoption du Plan de Développement Economique et Social, du Programme intérimaire de cadrage de l’action gouvernemental, ainsi que de la Stratégie de développement SSDDI NIGER 2035.

« Le personnel du Ministère se jouit de l’opportunité qui lui est offerte de poursuivre et de parachever, sous la conduite du ministre d’Etat, les importants chantiers engagés et dont la concrétisation et la réussite nécessitent à la fois stabilité institutionnelle et un leadership affirmé», a souligné le Secrétaire général dudit Ministère.

S’adressant à la ministre déléguée, le Secrétaire général lui a souhaité, au nom de l’ensemble des cadres de ce Ministère, plein succès dans l’accomplissement des ses hautes fonctions de ministre déléguée auprès du ministre d’Etat, ministre du Plan, de l’Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire.

Aliou Ibrahim, RC/MP/AT/DC

 Commentaires