Déclaration de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS AMANA) : L’UDPS AMANA réaffirme son appartenance à la MRN et soutient le Président de la République
Le Comite Exécutif Fédéral de l'Union Pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS AMANA) s'est réuni, samedi dernier, en vue d'examiner la situation politique de notre pays. Après une profonde analyse, il a rendu public une déclaration. Dans cette déclaration l'UDPS AMANA a rappelé que dès sa prise de fonction, le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou a fait appel à tous les nigériens sans exclusive et particulièrement à l'opposition politique pour venir main dans la main consolider la jeune démocratie nigérienne et œuvrer dans la communion des cœurs et des esprits pour la réalisation des grands desseins pour le peuple que sont la sécurité, l'éducation pour tous, la sante, la Justice et la démocratie.
« Cet appel, a été repris par SEM le Président de l'Assemblée Nationale Hama Amadou qui a plaide à son tour pour la formation d'un gouvernement d'Union Nationale afin de juguler les maux qui menacent notre pays et notre jeune démocratie depuis les événements nés de la crise au Mali voisin. L'UDPS AMANA lors de son 5ème Congres statutaire tenu à Agadez du 28 au 30 décembre 2012 a adhéré à cette initiative. Et c'est pourquoi elle a adopté une motion par laquelle elle marquait son adhésion à la Mouvance pour la Renaissance du Niger MRN et plus encore à apporter son soutien sans réserve au Programme du Président de la République SEM Issoufou Mahamadou, notamment à l'Initiative 3 N, les Nigériens Nourrissent les Nigériens. Cette position, nous l'avons prise non seulement dans le souci de voir notre pays engagé sur la voie de la renaissance pour qu'enfin aboutisse l'avènement d'un Niger prospère, libre, démocratique et juste où la famine, la misère endémique, l'instabilité et l'injustice ne seraient que des lointains souvenirs » a indiqué l'UDPS AMANA dans sa déclaration.
« Aussi considérant que notre démocratie en construction demeure encore fragile ; considérant la lourde responsabilité qui pèse sur tous ceux qui ont œuvré à la victoire du candidat Issoufou Mahamadou aux élections présidentielles 2011 pour la stabilité du Niger ; considérant que notre jeune nation encore en construction ne peut s'offrir le luxe d'une nouvelle crise ouvrant ainsi la voie à l'instabilité et à un avenir incertain ; considérant notre engagement au congres tenu les 28 et 30 décembre 2012 à Agadez ; considérant que le seul combat qui vaille est celui de la lutte contre l'insécurité tant alimentaire que sécuritaire, la lutte contre la précarité dans laquelle végète notre peuple depuis plus de 50 ans ; l 'Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS AMANA réaffirme son adhésion à la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) et marque son entière disposition à se mettre au service de notre pays le Niger et son peuple » souligne la déclaration.
En outre le parti apporte son soutien au Président de la République dans sa quête permanente de la recherche du bien être du peuple nigérien à travers son Programme de Renaissance. L'UDPS AMANA lance un vibrant appel à ses amis du Moden Lumana FA et particulièrement à son Président SEM Hama Amadou ''pour reprendre sa place dans la grande famille MRN que nous sommes en train de bâtir ensemble pour l'avènement d'un Niger émergeant car en définitive seul le Niger compte et seul le Niger doit compter pour nous tous''. Le parti appelle l'opposition politique à réexaminer l'appel du Président de la République et à se mettre à l'unisson pour la marche sur la voie du développement du pays. Enfin l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social lance un appel à la classe politique, et à la société civile, pour que cesse ce spectacle désolant de déclarations et contre déclarations «qui non sans nous rappeler un passé récent peu glorieux, offre notre pays en spectacle à la face du monde. Ce n'est que dans la sérénité que nous réglerons nos propres affaires car n'a-t-on pas coutume de dire que le linge sale se lave en famille ? », conclut la déclaration