Art et Culture
7èmes Jeux de la Francophonie/Nice-2013 : le ministre de la Culture rencontre nos représentants avant leur départ
Publié le mardi 3 septembre 2013 | Niger 24
 |
© Autre presse par DR
Ousmane Abdou, ministre de la Culture, des arts et des loisirs Le ministre de la Culture au centre saluant les candidats aux jeux de la Francophonie |
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Quelques heures à peine avant leur le départ de la première vague des artistes nigériens aux 7èmes jeux de la Francophonie à Nice, en France, le ministre de la Culture, des arts et des loisirs, Ousmane Abdou, a tenu à rencontrer l’ensemble de nos représentants aux concours des arts.
C’était hier, 2 septembre 2013dans l’enceinte même du ministère de la Culture. En agissant ainsi, ce dernier a tenu à souhaiter bonne chance à nos représentants mais surtout à les mettre en confiance quant-à la lourde tâche de qui leur incombe, c'est-à-dire, représenter valablement le Niger lors de ces jeux qui se tiennent après l’édition de Niamey en 2005 et celle du Liban en 2009. Un message que ces derniers semblent avoir bien reçu, vu la grande motivation dont ils font montre.
Peinture, conte, sculpture, nouvelle, danse, chanson sont entre autres, les disciplines dans lesquelles notre pays alignera des candidats à Nice, du 6 au 15 septembre sur La Côte d’Azure. Deux autres départs sont prévus les 4 et 5 septembre. En tout, y compris les candidats en sport, le Niger alignera 129 candidats.
SEYDOU ASSANE
Commentaires