Depuis son installation au Niger il y a cinq (5) ans, Orange Niger œuvre pour offrir à la population nigérienne, des services de communications modernes. C'est conformément à ses valeurs de proximité et de transparence, qu'Orange a mis en marge de son dispositif de marketing et de communication, une plateforme d'échanges avec son public, dénommée ''Voyage au cœur d'Orange''. C'est dans ce cadre que M. Brelotte Ba, Directeur Général d'Orange Niger et d'autres responsables de ladite entreprise, ont accompagné jeudi dernier, une délégation de la Confédération des Groupements et Associations Féminines (CONGAFEN), pour visiter plusieurs structures de la société.
Le concept ''Voyage au cœur d'Orange'' a pour objectif d'enraciner une image moderne et responsable de l'entreprise. C'est dans cette optique que les membres de la CONGAFEN se sont rendus sur les plateformes commerciales d'Orange, situées au croisement des boulevards Mali Bero et Maurice Lence, puis au siège d'Asusu où la société a installé un bureau. Par la suite la Confédération des Groupements et Associations Féminines a visité la plate forme technique de Yantala Haut. Au cours ce déplacement, les membres de la CONGAFEN ont rencontré et échangé avec les femmes et les hommes qui œuvrent au bon fonctionnement de l'entreprise Orange Niger.
Faisant depuis 1995 la promotion des femmes et œuvrant dans la protection des droits des enfants, la CONGAFEN a été invitée à faire le «voyage au cœur d'Orange» dans l'optique qu'elle fasse le relais et qu'elle soit l'écho des actions d'Orange auprès de tous les cercles de femmes. En effet, l'entreprise Orange a aussi un socle de responsabilités sociales. C'est ainsi qu'à travers la Fondation Orange Niger, elle vient en aide au pays, dans les domaines de l'éducation, de la santé, de la culture, du sport et de la solidarité.
Par ailleurs, le ''Voyage au cœur d'Orange'' constitue une occasion pour l'entreprise de démontrer sa participation au développement économique du Niger. C'est ainsi que le premier responsables de la société a annoncé qu'Orange à investi plus 1,29 milliards en œuvres caritatives dans notre pays. Mme Fatima Kako Moussa Présidente par intérim, de la CONGAFEN s'est dit très heureuse et épatée, des performances d'Orange Niger, dans le domaine de la promotion de la femme et des jeunes. ''Notre visite atteste que les femmes sont représentées à plus de 60% aux niveaux des différentes plateformes d'Orange. Nous encourageons, toutes les sociétés et institutions installées au Niger à suivre ce bon exemple'', a dit la Présidente par intérim de la CONGAFEN.
Quant au Directeur Général d'Orange Niger, il a ajouté qu'un grand nombre de femmes employées, occupent des postes de responsabilité dans la compagnie de téléphonie et d'internet qu'il gère. Il a par ailleurs expliqué que ''Le Voyage au cœur d'orange'' tient sa source de la place que la téléphonie occupe dans la vie des populations nigériennes. ''A travers ce Voyage au cœur d'Orange, notre entreprise compte recueillir des remarques et des suggestions, afin de les intégrer à sa stratégie. Les services que nous déployons doivent toujours répondre aux attentes des parties prenantes, à savoir l'Etat, la société civile et les clients'', conclut M. Brelotte Ba.