Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Niger : des médecins en colère en sit-in devant le ministère de la Santé
Publié le jeudi 5 septembre 2013   |  Niger 24


M.
© Autre presse par DR
M. Soumana Sanda, ministre de la Santé Publique


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Réclamer leur dû, c’est l’objectif du sit-in organisé hier, 3 septembre 2013, au niveau du ministère de la Santé par un groupe de médecins, tous titulaires d’un diplôme de doctorat mais inscrits en spécialisation en chirurgie générale, en gynécologie obstétrique, en médecine interne ou en pédiatrie.

En sommes ces derniers sont retournés sur les bancs en vue de sortir avec un diplôme de spécialistes dans les domaines précités. Depuis la création de ces sections, en 1996, tous ceux qui ont passé par là ont régulièrement perçu une bourse mensuelle de 100 000 francs. Malheureusement, explique Dr Ibrahim Issoufou, porte parole des manifestants, « depuis 11 mois que nous avons commencé cette formation, nous n’avons perçus aucun rond du ministère ». Depuis tout ce temps nous avons entamé des négociations avec les autorités ministérielles en charge du dossier mais sans suite.

À l’issue de leur manifestation, le ministre étant absent, ces derniers ont été reçus par le secrétaire général par intérim du ministère. Une rencontre au sortir de laquelle, explique toujours Ibrahim Issoufou, « il nous a été demandé de suspendre notre sit-in, tout en nous assurant qu’en l’occurrence, un mémorandum sera rédigé et soumis au ministre dès son retour prévu pour le lundi prochain ».

Rendez vous donc est pris pour le 9 septembre prochain pour un deuxième round de négociation qui s’annonce houleux, vu la détermination de nos vaillantes blouses blanches.

 Commentaires