Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Niger : vaste complot contre des hommes politiques ?
Publié le jeudi 5 septembre 2013   |  Le Democrate




 Vos outils




Selon des sources extérieures, un vaste complot serait en train d’être fomenté contre des hommes politiques de notre pays. En effet, selon nos sources depuis l’annonce du départ de LUMANA de la mouvance présidentielle et du rapprochement entre ce parti, l’ARN et quelques députés de la mouvance pour une nouvelle

majorité au Niger, des spécialistes de complots et de liquidations politiques seraient mis à contribution pour le dessein inavoué de neutraliser certains de nos leaders et leurs formations politiques. Nos sources parlent de la mise en branle des faux dossiers politiques, notamment, de coup d’Etat, de détournement de deniers publics dans le but de procéder à la diabolisation et l’arrestation de ces leaders politiques et quelques uns de leurs sympathisants. Dans cette perspective, des gros moyens financiers auraient été débloqués et des services secrets parallèles seraient sur le point d’être mis en place. Nos sources indiqueraient également que des organes de presse seront recrutés pour une manipulation de l’intelligence politique des Nigériens. Qui est derrière ce complot ?


Pour l’heure, on ne pourrait répondre à cette question. Mais , ce qu’il faut tout simplement dire , que c’est aux leaders politiques , qui seraient en train d’envisager cette nouvelle majorité, d’être prudents et unis en vue d’ éviter tous les piéges possibles et résister à toutes les adversités politiques qui pourraient advenir et survenir. En tout état de cause, le temps des arrestations arbitraires est à jamais révolu. A tous les démocrates sincères, de s’unir pour combattre toute velléité aux allures autocratiques et dictatoriales.

 Commentaires