Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Mnsd section de Niamey : Issoufou Tamboura limogé
Publié le lundi 9 septembre 2013   |  La Roue de l'Histoire




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président de la sous-section Mnsd du 5ème Arrondissement Issoufou Tamboura a été limogé. Cette décision tombée mercredi 4 Septembre dernier est en fait une formalité puisque c’est au cours de sa conférence extraordinaire tenue le 1er Avril 2012 que la sous-section du 5ème Arrondissement a prononcé la suspension de son président issoufou Tamboura.

Cette décision fait suite à des mesures de sanctions disciplinaires qui ont été prises à l’encontre du président de la structure Mnsd de la zone rive droite. On cite note notamment une insubordination à la consigne des élus locaux Mnsd du 5ème Arrondissement lors de la mise en place du bureau de la municipalité. D’autres indiscrétions qui courent dans les milieux Mnsd de la rive droite portent sur des malversations sur les biens de la sous-section et dans lesquelles le Président de la sous-section se serait rendu coupable. Une situation particulièrement désastreuse et qui a conduit le bureau Mnsd de la rive droite à convoquer une conférence extraordinaire pour statuer sur toutes ses affaires.

C’est au cours de ses assises que Tamboura, premier responsable de la sous-section, a été débarqué de la présidence du bureau Mnsd pour faute grave. Le limogeage de Issoufou Tamboura a été suivi de la désignation d’un président intérimaire, à savoir Ali Oumarou Sambo. C’est cette formalité qui vient d’être entérinée par la conférence régionale extraordinaire Mnsd de Niamey. « La conférence régionale de la section MNSD-NASSARA de Niamey réunie ce jour 04 Septembre 2013 en session extraordinaire, prend actes des résolutions de la conférence communale extraordinaire de la sous section du 5ème Arrondissement, et reconnait le bureau provisoire de la sous section du 5ème Arrondissement présidé par Ali Oumarou Sambo », indique la résolution No 1 de la conférence régionale extraordinaire Mnsd de Niamey du 4 Septembre dernier.

Jusqu’avant cette décision Issoufou Tamboura avait pensé bénéficier d’un sursis ou d’une clémence des délégués régionaux du Mnsd. Il a pensé obtenir la levée de la mesure de limogeage, mais la conférence régionale n’est point allée dans ce sens. Jeudi 4 Septembre dernier le sort de Issoufou Tamboura a été réglé et cela jusqu’au prochain congrès du parti.

 Commentaires