Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Art et Culture

7èmes jeux de la Francophonie à Nice ( France) : Le Mena junior rate son entrée dans la compétition
Publié le lundi 9 septembre 2013   |  Le Sahel


Nice:
© Autre presse par Présidence CI
Nice: ouverture officiellement de la VIIe édition des Jeux de la francophonie
La VIIe édition des Jeux de la francophonie s`est officiellement ouverte le samedi 7 septembre 2013 à Nice (France)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En football, le Onze national nigérien a effectué, samedi dernier, son entrée dans la compétition sur la pelouse du petit stade Alfred Marelli de Nice face aux Léopards de la RD Congo. Une entrée en compétition qui a été plutôt fracassante pour les poulains du coach Zakari Yaou, obligés d'aller chercher cinq fois de suite le ballon au fond de leurs filets. C'est logiquement qu'ils ont courbé l'échine face aux Léopards plus inspirés et mieux préparés pour cette compétition.

De ce match où l'équipe du Niger a été totalement transparente, il n'y a pratiquement rien à dire. Tout a été mauvais du côté du Mena junior, et tout a été bon du côté des Léopards. Le premier but congolais est intervenu à la 5ème minute de jeu ; suite à une offensive menée sur le flanc gauche de l'attaque congolaise, Bukasa Bakangila efface le latéral droit nigérien, adresse un centre qui est repris victorieusement par Manzia Budget. A la 18ème minute, Luyumbu Nzinga marque un deuxième but pour la RDC dans des conditions presque similaires. A la 21ème minute, c'est un défenseur nigérien qui envoie la balle dans ses propres filets suite à une terrible pression des congolais dans les six mètres du Mena. Le 4ème but congolais intervient à la 28ème minute de jeu par Mubelé Nombé. Dix minutes plus tard, les Nigériens réduisent l'écart, en marquant leur seul but de la rencontre par Djibrill Diori Moumouni. Enfin à la 85ème minute de jeu, les congolais aggravent le score en inscrivant un 5ème but par l'entremise de Bukasa Bakangila.

Pour le Mena junior, la coupe est pleine. C'est assurément le scénario catastrophe auquel le staff technique et tous les membres de la délégation nigérienne étaient loin de s'attendre. Le Mena a passé à côté de son sujet. Les joueurs du Onze national ont bu le calice jusqu'à la lie. Le manque de solidarité dans le jeu, une défense véritable passoire, un milieu de terrain hésitant, et une attaque qui rate sa cible, ont été les péchés mignons qui ont conduit le Mena à ce naufrage collectif. En l'absence du Cap-vert qui a désisté dans ce groupe A, le Mena affrontera lors de son prochain match, le mercredi 11 septembre, les Eléphanteaux de Côte d'ivoire. Et là, ça sera le quitte ou double. Toute l'équipe et son encadrement technique sont avertis.

Oumarou Moussa Envoyé spécia

 Commentaires