MAIDUGURI (Nigeria) - Au moins 17 personnes ont été tuées dimanche dans un combat entre la secte de Boko Haram et des milices civiles dans l'Etat de Borno, dans le nord-est du Nigeria, ont fait savoir des témoins.
Des habitants de la ville de Benisheik ont déclaré à Xinhua que 12 miliciens ont trouvé la mort dans ce combat, contre cinq morts dans les rangs des assaillants.
"Ce fut une bataille très dure dans laquelle polus de 18 personnes ont été blessées", a affirmé Yusuf Bello, un habitant de 30 ans.
Garba Ngamdu, un collaborateur du gouverneur Kashim Shettima de l'Etat de Borno, a confimé cet incident.
Le porte-parole militaire Sagir Musa a fait savoir que certains soldats avaient été dépêché dans la région et que la situation avait été sous contrôle.
Cette attaque de la secte Boko Haram a eu lieu cinq jours après les deux attaques contre les villages de Gajiram et Bulablin dans ce même Etat, qui avaient coûté la vie à 15 civils.
Vendredi dernier, l'armée a annoncé avoir tué 50 insurgés dans l'Etat de Borno.
La secte Boko Haram, opérant essentiellement dans le nord-est du Nigeria, veut appliquer la loi islamique dans la région et déclare la guerre contre l'éducation occidentale. En avril dernier, le gouvernement nigérian a tenté en vain d'instaurer un cessez-le- feu.