Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Projet santé reproductive des femmes éducation des filles
Publié le samedi 28 mars 2015   |  Autre presse


15ème
© Le Sahel par DR
15ème revue conjointe Niger /Banque mondiale : Signature de trois conventions pour une enveloppe totale de 65 milliards de FCFA
Le ministre d`Etat, ministre en charge du Plan, gouverneur de la banque mondiale pour le Niger Amadou Boubacar Cissé, a salué la qualité du portefeuille de performance des projets et programmes financés par la banque mondiale.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Banque mondiale a accordé mercredi au Niger un prêt de 53,5 millions de dollars pour la mise en œuvre d’un projet pour la santé reproductive des femmes et l’éducation des filles, selon une convention signée le même jour par le ministre du Plan, de l'aménagement du territoire et du développement, Amadou Boubacar Cissé, et le Directeur des Opérations de l'institution pour le Niger, Paul Noumba.

Selon le ministre nigérien , le montant de 53,5 millions de dollars prévu pour le Niger est 'l'aboutissement de l'initiative de la Communauté internationale' dans le cadre de la mission conjointe conduite au Niger en novembre 2013 par le Secrétaire général des Nations unies, accompagné du président de la Banque mondiale, du président de la Banque africaine de développement et de la présidente de l'Union africaine.

Dans le cadre de la même initiative, les six pays du Sahel, notamment le Niger, le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Tchad et la Côte d'Ivoire, bénéficient de l'enveloppe globale de 205 millions de dollars américains dégagée par IDA pour le financement d'un projet régional portant sur 'l'Autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel'.

'Ce projet est la réponse immédiate et concertée de la Communauté internationale à la question de la démographie dans l'espace sahélien et à la préoccupation des plus hautes autorités des pays du Sahel, en accord avec la vision à long terme sur le devenir de nos Etats', a précisé M. Cissé.

Le prêt obtenu par le Niger va permettre l'augmentation de l'offre pour les services de santé reproductive, maternelle, néonatale, infantile et nutritionnelle ainsi que l'accroissement de l'autonomisation des femmes et des adolescentes.

Le Niger, avec un taux élevé de croissance démographique de 3,9pc, selon les résultats du dernier recensement général de la population et de l'habitat, fait face à une forte demande sociale en services essentiels de base, notamment l'éducation, la santé et la nutrition, l'eau et l'assainissement.

 Commentaires