Le gouverneur de la région de Niamey, M. Hamidou Garba a présidé une cérémonie de réception de classes, vendredi dernier au Collège d'Enseignements général 1 (CEG 1) ''Garba Djibo''. Cette cérémonie s'est déroulée en présence du directeur régional des Enseignements Secondaires (DRES), des cadres administratifs de ce département ministériel, des parents d'élèves, des responsables syndicaux ainsi que des bénéficiaires que sont les élèves et de l'entrepreneur du chantier M. Issoufou Salifou.
Dans ses propos introductifs, le gouverneur de la région de Niamey, M. Hamidou Garba a indiqué que les cérémonies de réception de classes sont devenues une tradition. En effet, soixante (60) classes ont été réceptionnées depuis le début de l'année dans la région de Niamey. Au CEG1, c'est un bloc de six classes entièrement équipés, construit en étage qui a été réceptionné par la délégation.
classe-2«Cette manifestation est une opportunité pour nous de constater si les engagements des autorités de la 7ème république ont été exécutés selon les termes des contrats. Chaque fois que le besoin se fait sentir nous nous présentons sur les chantiers pour nous assurer que tout est fait dans les règles de l'art » a dit le gouverneur de la région de Niamey.
M. Hamidou Garba a recommandé aux élèves de ce collège d'user de ce cadre d'études adéquat pour se hisser à des fonctions qui vont leur permettre de perpétuer aussi des actions de développement.
Aux 197 candidats devant passer les épreuves de brevet, il a expliqué que leur rôle est d'entretenir et de préserver ces infrastructures pour les générations à venir. Il a promulgué quelques conseils relatifs à des opérations de salubrité et des actions de reboisements auxquels peuvent s'adonner les élèves pour améliorer leur cadre d'apprentissage.
Au terme de son discours, le gouverneur de la région de Niamey, M. Hamidou Garba a affirmé qu'aucune observation majeure n'est à faire quant à l'exécution de ce chantier, hormis quelques retouches. Les élèves bénéficiaires se sont tous engagés à enregistrer un résultat de 100% lors des examens de passage au lycée.