Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Médias : L’ambassadeur des États-Unis honorée par la presse nigérienne
Publié le jeudi 12 septembre 2013   |  Niger 24


L’Ambassadeur
© Autre presse par DR
L’Ambassadeur des États-Unis Mme Bisa Williams, en fin de mission au Niger, a été l’hôte de la Maison de la presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Ambassadeur des États-Unis Mme Bisa Williams, en fin de mission au Niger, a été l’hôte de la Maison de la presse, ce mercredi 11 septembre 2013. Devant un parterre de journaliste, cette dernière a reçu de la part de Boubacar Diallo, président de la Maison de la presse, au nom de l’ensemble de la presse nigérienne, un témoignage de satisfaction pour tous les efforts qu’elle a consentis à l’intention de la presse. Ainsi, Mme Williams s’est vu élevée au rang de Présidente d’honneur de la Maison de la presse, la plus haute distinction en l’occurrence.

Cette cérémonie très symbolique, s’est déroulée en présence de plusieurs invités au nombre desquels le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC), l’actuel ministre de la communication, Yahouza Sadissou et son homologue sortant, Salifou Labo Bouché – témoin du soutien effectif de l’Ambassadeur Williams à la presse nigérienne –, de même que les représentant de plusieurs associations socio professionnelles des médias.

Outre la distinction honorifique décernée par la Maison de la presse, Bisa Williams a également reçu plusieurs cadeaux, de la part du Président du CSC, du Vice président de la même institution mais également de la part de l’Association des professionnelles africaines de la communication (APAC), section du Niger.

À noter que sous le mandat de Mme Williams, de nombreux journalistes ont bénéficiés de formations aux États-Unis, de même que plusieurs associations ont reçu de la part de l’Ambassade des États-Unis un appui à la formation. Cependant, le clou de cette coopération, entre l’Ambassade des États-Unis et la presse nigérienne, c’est le dont en matériel offert aux médias. Un don de plus de 90 millions de Fcfa dont a bénéficié l’ensemble des organes de presse du Niger.

 Commentaires