Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Hadj 2013 : départ, hier après midi, des premiers pèlerins nigériens
Publié le lundi 16 septembre 2013   |  Le Sahel


La
© Autre presse par DR
La mecque


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’acheminement des pèlerins nigériens du Hadj 2013 a commencé hier 15 septembre, avec le vol inaugural. L’avion de la compagnie saoudienne Nas Air, partenaire de la compagnie nigérienne Niger Airlines, a pris son envol avec à son bord 450 pèlerins de l’agence de pèlerinage Albarka. L’embarquement s’est déroulé dans les règles de l’art en présence de M. Mohamed Bazoum assurant l’intérim du Premier ministre, du commissaire à l’organisation du hadj et de la Oumra, M. Bello Garba, ainsi que des responsables de la compagnie de transport aérien Niger Airlines et de ceux de l’agence Albarka.

A bord de l’avion, un Boeing Jumbo à deux ponts, le ministre d’Etat Mohamed Bazoum a parlé d’un jour heureux pour l’ensemble des acteurs de voir partir vers la Terre sainte le Premier avion des pèlerins. Il les a félicité et leur a souhaité un heureux pèlerinage au nom du Président de la République et du Premier ministre. Il leur a surtout demandé d’être des dignes ambassadeurs du Niger en Terre Sainte et les a exhortés à prier afin que la paix, l’unité et la quiétude sociale se renforcent davantage pour la prospérité de notre pays. Satisfait de ce vol inaugural du hadj 2013, le ministre a dit espérer les autres départs s’effectuer sans discontinuer afin que l’ensemble des 12.000 pèlerins nigériens soient acheminés.

Quant au directeur de Niger Airlines, sociétaire de la compagnie Nas Air, M Abdoul Aziz Larabou, il a marqué sa joie et sa satisfaction de l’aboutissement heureux d’un processus qui a commencé, il y a trois mois, lorsque sa compagnie a transmis son programme au Commissariat à l’Organisation du hadj et de la Oumra (COHO). C’est une promesse qu’il vient de tenir avec l’arrivée du premier avion qui va effectuer un vol direct sur la Ville sainte de Médine. Il a promis que le programme sera respecté par cette compagnie saoudienne qui a une longue expérience dans le domaine des transports aériens internationaux avec une flotte dotée d’avions modernes, volumineux et à la pointe de la technologie. Il a aussi rassuré que les 2000 pèlerins qui sont à sa charge seront transportés dans des conditions de voyage confortables. Les premiers pèlerins ont également exprimé leur joie et leur soulagement. Ils ont surtout remercié les autorités à travers le COHO, cette structure jeune qui a fait un travail remarquable qui a relevé le défi et permis à ce premier vol de s’effectuer. Réagissant à la demande du ministre Bazoum Mohamed, ils ont promis qu’ils prieront pour la paix et la prospérité de notre pays.

Zabeirou Moussa

 Commentaires