Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Opération Maï Dounama contre le terroriste : 101 éléments terroristes de Boko Haram tués entre le 28 et le 30 mars dernier
Publié le mercredi 1 avril 2015   |  Le Sahel




 Vos outils




L'opération Maï Dounama se poursuit pour débarrasser la zone du bassin du Lac Tchad de la secte Boko Haram qui sévit principalement au Nigeria. Ainsi d'après un communiqué du ministère de la Défense nationale du Niger, les éléments du groupe terroriste Boko Haram ont tenté, le lundi 30 mars dernier, une incursion dans la localité de Bosso au Niger (frontalière avec le Nigeria). Mais, comme toutes les autres fois, cette tentative terroriste a été un cuisant échec.

En effet, les éléments de Boko Haram ont été interceptés par les forces de défense et de sécurité nigériennes et tchadiennes. Une fois encore Boko Haram s'est vu infliger de lourdes pertes. D'après le bilan global provisoire fait par le ministère de la Défense nationale, 47 éléments terroristes ont été tués, quatre (4) véhicules ont été détruits dont un engin blindé, plusieurs motos et un mortier de 82m/m ont été aussi détruits. En outre un mortier de 82m/m ainsi qu'un important lot d'armes et de munitions ont été récupérés. Par contre aucune pertes en vie humaine n'a été enregistrée du côté des FDS, précise la même source.

Déjà, le 28 mars dernier, les forces de défense et de sécurité nigériennes et tchadiennes ont, selon toujours le ministère de la Défense nationale du Niger, détruit une base de Boko Haram au cours d'une opération de ratissage dans le secteur de Talagam (Nigeria). D'après la même source, 54 éléments terroristes de Boko Haram ont été tués, un (1) blindé et trois (3) véhicules Toyota ont été détruits et un (1) véhicule Toyota a été récupéré par les FDS au cours de cette opération de ratissage. Du côté des FDS nigériennes on a enregistré trois (3) blessés dont un grave évacué sur Niamey, selon le ministère de la Défense nationale.

Siradji Sanda

 Commentaires