Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

CSC/ Travaux de délibération des dossiers de demande en radiodiffusion : 51 dossiers à traiter sur la base de la délibération 2 du 4 juin 2014
Publié le jeudi 2 avril 2015   |  Le Sahel


Communiqué
© Autre presse par dr
Communiqué de presse du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) : Le CSC salue le traitement professionnel de l`actualité sur la guerre contre Boko Haram par la presse écrite nationale


 Vos outils




Le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) M. Adourahamane Ousmane a présidé, hier, dans la salle de réunion de ladite institution, une rencontre relative aux travaux de délibération du comité chargé d'examiner les dossiers de demande de création, d'installation et d'exploitation des services de radiodiffusion sonores privés et associatifs.
A l'entame de ses propos, le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), M. Adourahamane Ousmane a expliqué qu'un nombre assez important de demande d'autorisation d'installation et d'exploitation des services de radiodiffusion a été adressé au comité.
Ainsi, à la date d'aujourd'hui, il a été enregistré 26 dossiers répartis dont dix (10) demandes de création de radio privée, huit (8) demandes de création de radios communautaires, quatre (4) demandes de radios relais privées, qui existent déjà et qui souhaitent étendre leur rayon de diffusion dans d'autres localités. Il a été noté une seule demande de changement de promoteur concernant une radio, et enfin trois (3) demandes de prorogation d'autorisation provisoire.

M. Adourahamane Ousmane a ajouté que vingt-cinq (25) nouvelles demandes de création de radios communautaires devraient parvenir du Ministère de la Communication Chargé des Relations avec les Institutions dans le cadre d'un partenariat entre l'Etat du Niger et le PNUD. Ce qui portera les demandes d'autorisation à 51 dossiers.
«Nous devons traiter et accorder éventuellement des autorisations pour ceux qui remplissent les conditions de la délibération 2 du 4 juin 2014, fixant les modalités de création, d'installation et d'exploitation des services de radiodiffusion sonore privés et associatifs» a-t-il ajouté.
Le travail du comité consistera à étudier l'ensemble des dossiers qui ont été enregistrés, de s'assurer de la conformité de ces dossiers et de donner un avis motivé sur chaque dossier, ce, conformément aux dispositions nationales et internationales. Pour cela, le groupe de travail dispose de 10 jours à compter de sa mise en place officielle. Aussi, au terme des délibérations le comité va dresser un rapport à la plénière.

Samira Sabou

 Commentaires