La Coordination départementale du PNDS/Tarayya de Tanout en collaboration avec les ressortissants de cette localité et les membres de ce Parti venus des quatre coins du pays ont organisé, dimanche dernier, un grand meeting populaire qui a rassemblé près de 5.000 militants et sympathisants de cette formation politique. Ce rassemblement placé sous le signe de la redynamisation des structures du Parti a été parrainé par le député national Elhadj Boukari Sani Zilly. Assistaient à cette cérémonie, plusieurs membres du Comité Exécutif National du PNDS/Tarayya et ceux du Bureau Exécutif Fédéral de Zinder.
Plusieurs interventions ont marqué la tenue de ce meeting au cours duquel le coordonnateur départemental et le président communal du PNDS/Tarayya de Tanout ont tour à tour pris la parole pour se réjouir de la qualité de ce rassemblement qui s'inscrit dans le cadre du raffermissement des liens de solidarité entre militants et sympathisants du Parti à quelques mois des échéances électorales. Ils ont aussi saisi l'occasion pour rendre un vibrant hommage au Président de la République pour les réalisations efficaces enregistrées dans plusieurs secteurs de la vie socio-économique dans le département de Tanout à travers le Programme de Renaissance pour le bien-être des populations.
Le Président du Bureau exécutif Fédéral du PNDS/Tarrayya de Zinder, Elhadji Magagi Dada a déclaré que ce ''rassemblement témoigne, des adhésions de plus en plus massives des populations du Damergou aux idéaux de notre parti, mais aussi et surtout de leur reconnaissance pour tout ce que le Président de la République, Issoufou Mahamadou et son gouvernement sont en train de réaliser pour le bonheur des Nigériens''.
La semaine dernière, cinq localités du Damergou ont bénéficié de leurs réseaux d'électricité, a rappelé Magagi Dada qui indique par ailleurs qu'en ''quatre ans de pouvoir, Issoufou
Mahamadou a construit plus de classes et de centres de santé, recruté des personnels pour les animer et affecter la logistique nécessaire que ne l'a fait aucun régime avant lui.'' Il a exhorté les militants du parti à redoubler d'efforts et à faire preuve d'engagement et de détermination pour relever les défis face aux âpres luttes à venir en vue d'assurer au PNDS les victoires futures. Aussi, le Président du Bureau exécutif fédéral de Zinder a salué l'engagement du Président Bazoum Mohamed pour le travail sans relâche qu'il accomplit pour la redynamisation organisationnelle permanente du parti.
Pour sa part, M. Mohamed Moussa, membre du Comité Exécutif National du PNDS/Tarrayya n'a pas pu cacher son émotion et sa satisfaction au regard de la grande mobilisation qui a caractérisé la tenue de ce meeting pour rendre hommage au Président Issoufou Mahamadou.
Avec le Président Issoufou Mahamadou, nos mères, nos femmes et nos sœurs du Damergou verront leurs peines atténuées par la mécanisation du travail et les pompes gorgées d'eau seront aussi proches que possible de leur maison car des forages multi villages ont été forés et d'autres sont en cours.
L'obscurité sera chassée de nos villages car plus de 200 villages seront électrifiés en quatre ans, selon M. Mohamed Moussa.
Le Député National, Elhadj Boukary Sani Zilly a dans son intervention tenu d'abord à adresser ses remerciements aux militants du parti pour leur mobilisation exceptionnelle à ce rendez-vous du donner et du recevoir. Il a énuméré les gigantesques réalisations accomplies par le Président de la République à travers le Programme de Renaissance du Niger où plusieurs Milliards de FCFA ont été injectés dans le Damergou dans les secteurs de l'eau, de la Santé, de l'éducation, de l'énergie au profit des populations pour apporter des changements qualitatifs dans leur vie quotidienne.
Elhadji Boukari Sani Zilly a saisi l'occasion pour inviter les militants et sympathisants du Parti à resserrer leurs rangs en tous lieux et en toutes circonstances pour faire triompher les idéaux du PNDS/Tarrayya à quelques mois des échéances électorales dans l'optique de renouveler leur confiance au Président Issoufou Mahamadou à la magistrature suprême du Niger. Pour accomplir le travail de terrain dans la perspective des consultations électorales prochaines, le député Boukari Sani Zilly a offert 50 motos de type CASEA à la Coordination départementale du PNDS/Tarrayya de Tanout.