Sauvée in extremis. Une femme handicapée, qui avait annoncé son intention de se suicider à un homme avec lequel elle était en contact sur Internet, a eu la vie sauve mardi grâce à la réaction rapide de son interlocuteur qui a alerté la police.
Discussion sur un site de rencontres
Âgée de 49 ans et souffrant de surdité, cette femme demeurant à Avrillé, dans la périphérie d'Angers, avait fait part de ses intentions de suicide lors d'un échange mené lundi soir avec cet homme sur un réseau de rencontres pour handicapés, mais celui-ci ne connaissait que son nom et sa commune de résidence, a expliqué la police d'Angers. Après l'alerte donnée mardi matin par cet homme au commissariat de La Rochelle, la police de cette ville a appelé celle d'Avrillé.
Lettre d'adieu
Les policiers d'Avrillé ont alors retrouvé l'adresse de la femme. Ils se sont rendus sur place, trouvant porte et volets clos, sans réponse de l'occupante de la maison. Alertés, les pompiers ont réussi à ouvrir la porte et trouvé la femme à demi-consciente qui avait laissé une lettre d'adieu et pris des médicaments avec la volonté d'en finir avec la vie.
La femme a été transportée au CHU d'Angers et serait aujourd'hui hors de danger. La police s'est félicitée de "la bonne coordination de tous les services impliqués dans l'intervention".