Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Issoufou Mahamadou sélectionné pour recevoir le prix 2015 de Chambre de Chatham des Etats-Unis d’Amérique
Publié le jeudi 2 avril 2015   |  Agence Nigerienne de Presse


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République, S.E Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat nigérien Issoufou Mahamadou vient d’être sélectionné par la Chambre de Chatham des Etats-Unis, pour recevoir le prix 2015 de cette chambre qui distingue des personnalités ayant apporté une contribution significative à l’amélioration des relations internationales.

Issoufou Mahamadou est sélectionné aux cotés de deux dirigeants européens, Mme Angela Merkel d’Allemagne, du Juan Manuel Santos du Royaume d’Espagne et de l’ONG internationale Médecins sans frontières, pour recevoir ce prix prestigieux institué en 2004 par la Chambre de Chatham.

Le prix annuel de Chambre de Chatham est attribué à la personne qui est considérée par les membres de Chambre de Chatham comme ayant avoir apporté la contribution la plus significative à l’amélioration des relations internationales.
Le processus de sélection dessine sur l’expertise de Chatham House; une équipe de recherches de et de trois présidents, qui nomment des candidats.

Les membres de cette chambre sont alors invités à voter pour le gagnant de ce prix.
Le Lauréat est présenté avec une récompense en cristal et un rouleau signés par Sa Majesté la Reine d’Angleterre. La récompense est présentée à une cérémonie et à un dîner à un lieu de rendez-vous central de Londres avec des discours-programmes par les personnages éminents dans des affaires internationales.

Le lauréat s’adressera aux membres à la Chambre de Chatham et aux prestigieux invités au cours d’une cérémonie solennelle.

Le prix de Chambre de Chatham a été conçu en 2004, sous les fonctions de directeur et professeur Victor Bulmer-Thomas. Cette initiative est venue de Raj Loomba, fondateur du Confiance de Loomba et un membre du Conseil de Chambre de Chatham. Ensemble ils ont dirigé la première récompense en 2005, se sont présentés à Victor Yushchenko, et ont placé le calibre qui a assuré son succès actuel.

 Commentaires