Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Courrier N° 331 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Gouvernance : Un audit du Ministère de la Défense s’impose
Publié le vendredi 3 avril 2015   |  Le Courrier


M.
© Le Sahel par DR
M. Karidjo Mahamadou ministre de la Défense Nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de la défense semble être depuis l’avènement de la renaissance un eldorado pour certains partisans du régime. Aujourd’hui, tous les regards sont tournés vers ce ministère qui apparemment est devenu une mine d’or pour le ministre Karidjo et ses camarades socialistes.

En tout cas, dans ce ministère, des marchés sont octroyés dans l’opacité la plus totale au nom de l’alibi du secret de défense. A cette opacité qui fait planer de doute sur le respect des règles de passation de marchés publics, il faut également ajouter les 21 milliards inscrits dans le budget 2013 pour l’équipement militaire mais qui aurait été utilisé pour l’achat de l’avion présidentiel et la convention de 10 milliards signée avec l’ARTP pour l’envoi de troupes au Mali.

Depuis son arrivée à la tête de ce ministère sensible, le sieur Karidjo ne serait –il pas devenu riche comme un pacha ? En tout cas, des témoignages recueillis à Dan Gao indiquent qu’il serait devenu le principal acquéreur de plusieurs maisons de ce quartier. Le luxe et l’opulence se constatent et se remarquent. Le camarade socialiste serait devenu un bourgeois. Mais, à coté de chez lui, c’est la désolation et l’enfer. Un mode dont les enfants cèdent à la tentation et à l’envie en vendant leur héritage au nouveau riche. Pour dire, en un mot comme en mille qu’une richesse est en train de se construire sur le malheur de certains habitants du quartier Dan Gao. C’est dans ce contexte, que le sieur Karidjo alias Lékéké s’engage dans le combat de mobilisation des Niameyzé à une convergence. Une forme d’organisation identitaire contraire aux idées et aux principes de la charte des partis politiques. En tout état de cause, vivement qu’un audit indépendant soit mené au ministère de la Défense nationale afin de mettre nos ressources financières difficilement mobilisées à l’abri des appétits voraces de certains partisans de la renaissance.

Norbert

 Commentaires