Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Kenya: l’attaque de Garissa unanimement condamnée
Publié le vendredi 3 avril 2015   |  RFI


Un
© AFP par CARL DE SOUZA
Un militaire kényan devant l’université de Garissa, où une attaque des shebabs somaliens à fait presque 150 morts, le 2 avril 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au lendemain de l’attaque de Garissa, le ministre kényan de l'Intérieur a promis le Kenya ne se laissera pas « intimider par les terroristes ». L'attaque et la prise d’otage de cette université, située l’est du pays, menée par les islamistes somaliens shebabs, a fait 147 morts et 79 blessés parmi les étudiants. Après des heures d’incertitude, le drame s’est terminé par un assaut final des forces de l’ordre déployées en masse dans la ville. L’heure est à présent à la mobilisation contre le terrorisme et aux condamnations unanimes, au sein de la classe politique kenyane tout comme dans les pays partenaires du Kenya.

Le ministre kényan de l'Intérieur, Joseph Nkaissery, s’est exprimé ce vendredi matin devant des journalistes à Garissa, promettant que « le gouvernement kényan ne se laissera pas intimider par les terroristes qui ont choisi de tuer des innocents pour humilier le gouvernement ». Le gouvernement se dit déterminé à combattre les terroristes et confiant dans la capacité du pays à « gagner cette guerre contre (ses) ennemis ».
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires