La télévision nationale a ouvert ses antennes après son Journal Télévisé du 15 septembre 2013 au porte-parole des dissidents du MNSD-NASSARA. La télévision nationale devient ainsi l’organe mis à la disposition des dissidents pour détruire les partis auxquels ils affirment appartenir et pour trainer dans la boue d’autres citoyens.
Ce faisant la télévision nationale se lance résolument sur les traces de ce sinistre organe de presse qui a ouvert ses antennes aux génocidaires du Rwanda avec les conséquences dramatiques que l’on sait.
Mais tout cela est la conséquence de la perversion de la politique par l’Autorité actuelle qui pense ainsi pouvoir instaurer au Niger, par tous les moyens, une pensée unique. Car chaque fois que le débat d’idées a pu être instauré, l’opposition politique a, avec brio, relevé les errements des soit disant champions de la bonne gouvernance. C’est pourquoi en l’absence de bilan concret vérifiable sur le terrain et dans les actes de gestion du pouvoir d’Etat, les autorités poussent des militants de l’opposition à des attaques personnelles contre ceux qui n’ont pas répondu aux chants des sirènes du régime.
Les dissidents jouent bien ce nouveau rôle qui leur est assigné par l’Autorité car faute d’avoir, contrairement à leurs engagements, fait rallier des masses au régime, ils ne pourront justifier leur présence dans le régime et garder leurs postes qu’en se livrant à des attaques personnelles contre tous ceux dont le pêché est d’avoir refusé le marché de dupes.
C’est la preuve que ce régime moribond est tombé si bas qu’il fait servir sur les antennes nationales des insultes et des injures pour distraire les populations auxquelles il avait tant et tant promis.
Et c’est pourquoi j’en appelle aux militantes, militants, sympathisantes et sympathisants du MNSD-NASSARA, en général, pour qu’ils considèrent les médias d’Etat au service des dissidents, qu’ils ne répondent jamais aux provocations de quelque nature que ce soit qu’ils y diffuseront et qu’ils ne se laissent pas divertir en attendant l’heure des vérités qui sonnera immanquablement.
En particulier j’interdis aux membres de ma famille, où qu’ils se trouvent, de réagir par quelque moyen que ce soit aux propos du porte-parole des dissidents. Je leur demande de rester dignes et patients et surtout de garder toujours à l’esprit qu’on peut ne pas savoir où on va, mais on ne peut pas oublier d’où on vient et qui on est.
A l’endroit de l’Autorité instigatrice de cette campagne d’attaques personnelles, je rappelle que la recherche effrénée d’un deuxième mandat pendant qu’on se débat et qu’on se cherche dans le premier, ne saurait justifier ce comportement et ces actes qui jurent avec nos valeurs, la cohésion sociale et l’unité nationale
En effet quelles que soient les injures, les supputations et les affabulations vis-à-vis de notre personne, nous continuerons à nous battre quel que soit le prix à payer, mais dans l’honneur et la dignité pour faire triompher les idéaux du MNSD-NASSARA.