Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Conférence de presse de la SNAR LEYMA sur ses activités d’assurance aviation : SNAR LEYMA et AELIA Assurances pour un partenariat solide
Publié le vendredi 20 septembre 2013   |  Le Sahel




 Vos outils




La Société Nigérienne d’Assurance et de Réassurance (SNAR LEYMA) a tenu hier une conférence de presse dans les locaux de son siège social. Cette conférence, animée par le directeur général de la société, M. Boureima Amadou, a porté principalement sur les activités du secteur de l’aviation, d’autant plus que les représentants de "AELIA Assurances", le partenaire stratégique dans ce domaine, sont en visite depuis deux (2) jours à Niamey. Ainsi, c’est une occasion pour la SNAR LEYMA de partager, avec l’ensemble des médias, ce qu’elle fait et entreprend en ce qui concerne l’assurance aérienne.

Dans les propos liminaires qu’il a tenus au cours de cette conférence de presse, le directeur général de SNAR LEYMA a indiqué que sa société est la première compagnie d’assurance nigérienne. Il a ajouté que la SNAR LEYMA a aujourd’hui trente (36) ans d’existence. ’’ Trente six années durant lesquelles elle assure, avec professionnalisme la sécurité physique et les biens de ses clients. Avec un capital de 1.595.004.000 francs CFA, la Société fait un chiffre d’affaires annuel de près de 5 milliards de francs CFA; ce qui représente un peu plus d’un quart du marché des assurances au Niger’’, a dit M. Boureima Amadou.
En effet, a-t-il poursuivi, la société est implantée dans les huit (8) régions et dans la plupart des départements du Niger; ce qui la rapproche de 251.000 clients, tant pour la souscription des polices que pour la prise en charge et le dédommagement des sinistres. Aussi, elle contribue au développement socioéconomique du Niger à travers sa participation aux capitaux de plusieurs sociétés et entreprises, au nombre desquelles la Sonibank, la Sonichar, l’hôtel Gaweye et la Socogem.
En outre, s’agissant des activités aéronautiques, la SNAR LEYMA est le premier assureur nigérien en aviation. La société a, dans ce domaine, un capital d’expériences et d’expertises avéré qu’elle a acquis dans la gestion des polices d’assurance des avions.
Premier assureur exclusif du tout premier avion présidentiel du Niger, (le BOEING 737 baptisé "MONT BAGAZEN"), la SNAR LEYMA assure depuis 2009 toute la flotte aérienne de TAMARA NIGER AVIATION composée de trois (3) avions. A cela s’ajoutent quatre (4) avions de la Direction de Protection des Végétaux du Niger et un (1) avion du Ministère de la Défense Nationale du Niger. Ce qui fait un total de huit (8) avions actuellement assurés par la SNAR LEYMA.
Ce rôle de leader dans l’assurance des aéronefs au Niger, la SNAR LEYMA, actionnaire de African Reinsurance corporation(AFRICARE) et la compagnie commune de réassurance des Etats membres de la conférence inter africaine des marchés d’assurance(CICARE), entend le consolider grâce à son partenariat stratégique avec AELIA Assurance.
Le directeur général de la SNAR LEYMA a dit que cela n’aurait pu être possible sans ce partenariat avec la société française d’Assurance AELIA. ’’Notre rayonnement actuel dans le marché des assurances en aviation au Niger est aussi la résultante de notre partenariat stratégique avec AELIA Assurances. C’est ce partenariat de gagnants que nos amis sont venus attester en personne et consolider’’, a-t-il souligné. La société d’Assurance, représentée par ces fondateurs, M. Regis Morales et M. Jean Michel Bonte, est le premier courtier français spécialisé dans l’assurance aérienne. En effet, ayant vu le jour en 2001, la société AELIA a une expertise technique en aviation d’affaire et de ligne, et aussi en hélicoptères. Elle collabore depuis 2009 avec la LEYMA dans le domaine de l’assurance aérienne. Outre le Niger, cette structure est en partenariat avec plusieurs pays africains. Le directeur général de la SNAR LEYMA, M. Boureima Amadou, a tenu à indiquer que la présence de leurs hôtes s’inscrit dans un cadre des rencontres avec les différents clients dans le domaine de l’aviation, et dont la moisson s’avère être bonne et les perspectives prometteuses.

Tagou Rahila (stagiaire)

 Commentaires