L’on se rappelle qu’il y a quelques jours, le président de la sous-section MNSD-Nassara du 5ème arrondissement a été démis de ses fonctions par un congrès de l’instance. Ce dernier a attribué son renvoi à Amadou Salifou, président de la section de Niamey.
Découvrons les raisons de cette expulsion avec Moussa Alkama, membres de la Coordination MNSD Commune 5. Selon lui, Amadou Salifou, président de la section de Niamey, n’est pas l’instigateur du renvoie de Issoufou Tamboura de son poste. ’’C’est la Coordination qui s’était réunis, lors d’une conférence communale, en présence de 6 des 7 coordonnateurs délégués, qui a décidé de la destitution de Tamboura. Et cela par rapport à un certains nombres de faits. Il y a d’abord l’affaire des élections municipales. Nous avons vu comment Tamboura a confisqué un certain nombre de places pour les donner à ceux qui ne le méritent pas. Il y a aussi la désignation de la présidente de la sous-section, celle qui a remporté les élections, Tamboura a refusé de la reconnaître en tant que présidente.
Il faut aussi noter l’affaire du véhicule. Là aussi, Tamboura a décidé unilatéralement de liquider ce véhicule malgré l’opposition de tous les coordonnateurs. Alors Tamboura n’a qu’à s’en prendre à lui-même. Peut-être veut-il faire de çà une affaire entre lui et Amadou Salifou. Amadou Salifou n’a rien à avoir avec ce problème. S’il a un problème, il n’a qu’à venir le résoudre avec sa sous-section. D’ailleurs, il n y a plus de problème puisque la conférence régionale a déjà tranché. Nous avons passé par un certains nombre de procédures pour le destituer. On nous a dit de convoquer une conférence sousrégionale, nous l’avons fait.
Nous étions allés aussi à une conférence régionale qui a statué sur les faits et avaient compris qu’effectivement ce que nous avons dit est une réalité et a reconnu que ce que Tamboura a fait, n’est pas bon pour le parti. Donc cette conférence avait décidé de la destitution de Issoufou Tamboura’’, a longuement expliqué M. Alkama.