Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Rencontre d’échanges entre la ministre des Affaires étrangères et le Bureau exécutif de l’Association des Anciens Fonctionnaires des Nations Unies au Niger (AAFNU-N) : L’AAFNU-N remet un chèque de deux millions de FCFA en appui aux FDS
Publié le mardi 7 avril 2015   |  Le Sahel


La
© Autre presse par DR
La ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l`Intégration Africaine et des Nigériens à l`Extérieur


 Vos outils




La ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Mme Kane Aichatou Boulama a rencontré vendredi dernier, à son cabinet, les membres du bureau exécutif de l’Association des Anciens Fonctionnaires des Nations Unies au Niger (AAFNU-N). Cette délégation est conduite par le président de l’Association M. Ari Toubo Ibrahim.

Au cours des échanges, le bureau exécutif de l’AAFNU-N a d’abord félicité la ministre pour sa nomination à la tête de la diplomatie nigérienne avant de lui remettre un chèque de deux (2) millions de FCFA en guise de contribution de l’association en soutien aux Forces de Défense et de Sécurité déployées sur le champ de bataille dans la région de Diffa.

L’Association des Anciens Fonctionnaires des Nations Unies au Niger a été créée en juillet 2012. Elle est une structure à but non lucratif, apolitique et non confessionnel visant à améliorer les conditions de vie des anciens fonctionnaires des Nations Unies et à assurer leur pleine participation au développement national.

C’est pourquoi lors de cette rencontre, le président de l’AAFNU-N, M. Ari Toubo Ibrahim a tenu à rassurer la ministre de la disponibilité de leur association à accompagner dans la mesure du possible le ministère des Affaires Etrangères. La rencontre d’échanges a été aussi l’occasion pour les membres de l’AAFNU-N de faire un tour d’horizon des axes de coopération entre cette structure associative, le gouvernement et le système des Nations Unies.

L’AAFNU-N se veut une structure de concertation entre les membres, mais également une passerelle pour travailler avec l’administration du Niger et les structures des Nations Unies. Le bureau exécutif de l’Association des Anciens Fonctionnaires des Nations Unies au Niger est une équipe pluridisciplinaire toujours active.

En termes d’objectifs de coopération, l’AAFNU-N se propose d’apporter un appui conseil aux structures et institutions pour la définition des politiques, des stratégies, des normes et des directives techniques adaptées au contexte national et local ; de faciliter les échanges d’information et de connaissances et enfin de stimuler la recherche et l’innovation en contribuant à la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des plans et programmes nationaux.

Les domaines d’intervention prioritaires de l’AAFNU-N sont notamment le développement, la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la santé publique, l’éducation, la paix et la sécurité ainsi que les relations inter-générations.

Pour sa part, la ministre des Affaires Etrangères a marqué son intérêt en rassurant l’équipe de l’AAFNU-N que ses collaborateurs seront instruis pour préparer une rencontre tripartite pour approfondir les échanges afin d’adopter un plan d’action. Cette rencontre tripartite sera l’occasion pour la ministre de disposer d’une liste des membres de cette association pour toute éventualité.

Hassane Daouda

 Commentaires