Visite de la ministre de l’éducation nationale sur le chantier de l’école normale d’instituteur de Niamey : Mme Ali Mariama Elhadj Ibrahim satisfaite de l’évolution des travaux
La ministre de l'enseignement primaire, de l'Alphabétisation, de la promotion des langues nationales et de l'éducation civique, Mme Ali Mariama Elhadj Ibrahim était le vendredi dernier sur chantier de construction de l'école normale d'instituteur de Niamey, situé sur la route de Oualam.
La ministre était sur le site dans le cadre de la supervision des travaux du chantier dont les travaux ont commencé il y a un peu plus de deux mois.
Après avoir visité les différentes composantes du chantier des infrastructures qui doivent abriter l'école normale d'instituteur de Niamey, récemment créée, la ministre de l'enseignement primaire, de l'Alphabétisation, de la promotion des langues nationales et de l'éducation civique, Mme Ali Mariama Elhadj Ibrahim, a exprimé sa satisfaction en ce qui concerne l'évolution des travaux.
«Nous sommes agréablement surpris de constater le niveau d'exécution des travaux qui est de 40%, alors que le taux de consommation de crédit destinés à ces infrastructures n'est que de 28% », a dit la ministre, qui a félicité le consortium d'entreprises auquel le marché a été attribué. Au rythme où vont les travaux, Mme Ali Mariama Elhadj Ibrahim espère la réception des infrastructures avant le terme du délai contractuel qui est de 7 mois t que les élèves et le personnel occuperont les nouveaux locaux à la rentrée prochaine.
«Tout a été prévu pour un encadrement de qualité. Il y a 18 classes, le bloc administratif, des logements pour le personnel, une salle informatique, une salle micro enseignants, une infirmerie. Nous sommes fiers d'avoir eu l'idée de construire cette école», s'est réjouie la ministre l'enseignement primaire, de l'Alphabétisation, de la promotion des langues nationales et de l'éducation civique.
Le chef de la mission du contrôle des travaux, M. Yaou Chaïbou, a aussi relevé la qualité et le rythme surprenant de l'évolution des travaux malgré les aléas liés à l'alimentation du site en eau. « Les matériaux utilisés, et la main d'œuvre, sont de bonne qualité. Et si le rythme est soutenu, les travaux seront réceptionnés avant la rentrée, vers le mois de juillet », a-t-il ajouté.