La chaîne de télévision internationale TV5 Monde a repris la diffusion de ses programmes, jeudi en fin d’après-midi, après la cyberattaque dont elle a été victime. Le gouvernement n'exclut pas d'autres attaques similaires.
Un peu moins de 24 heures après la cyberattaque d'une ampleur inédite dont la chaîne a été victime, TV5 Monde est de nouveau sur les rails. La chaîne a pu diffuser son traditionnel journal de 18 heures et émettre normalement, a annoncé jeudi 9 avril dans la soirée, le directeur de la rédaction, Pascal Guimier.
"Il y a encore beaucoup de choses à réparer, le système informatique n’est pas à 100 % opérationnel et les salariés n’ont toujours pas accès à leurs emails" a tempéré Hélène Zemmour, la directrice du numérique de TV5 Monde. Et de préciser que des équipes techniques ont pris le temps d’analyser toutes les données avant de remettre en ligne le site Internet, et que les pirates sont probablement rentrés par les serveurs internes de la chaîne. Comment ? C’est toujours un mystère pour Hélène Zemmour.... suite de l'article sur France 24