Après l’ouverture, lundi dans l’après midi, de la première session ordinaire de l’Assemblée Nationale, au titre de l’année 2013, les députés nationaux ont entamé, hier matin, les travaux en plénière à l’hémicycle, sous la présidence de SE Hama Amadou. Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, les députés nationaux ont adopté les projets d’ordre du jour, ainsi que le calendrier des travaux. Au cours de cette première session ordinaire de l’Assemblée nationale au titre de l’année 2013, les parlementaires procéderont à l’analyse et à l’adoption d’une vingtaine de projets de textes de lois et examineront le rapport d’exécution du budget de l’Assemblée nationale.
Les élus du peuple procéderont également au renouvellement du bureau de l’Assemblée nationale, et au contrôle des actions gouvernementales. Les travaux en séance plénière reprendront le samedi 16 mars avec à l’ordre du jour, le contrôle des actions gouvernementales, à travers notamment une série d’interpellations des membres du gouvernement par les députés nationaux sur plusieurs sujets d’importance.
Il faut préciser qu’auparavant, le Président de l’Assemblée nationale SE Hama Amadou a présidé la conférence des présidents.