A seulement 26 ans, Moussa Maazou prend sa retraite internationale. Lassé par la gestion des les déboires de la Fédération nigérienne, l’attaquant a décidé de se consacrer uniquement à sa carrière en club.
Clap de fin pour Moussa Maazou avec le Mena. A seulement 26 ans, l’attaquant et capitaine de la sélection nigérienne annonce se retraite internationale. Excédé par la gestion de l’équipe nationale faite par les instances locales, l’attaquant désormais sociétaire du Changchun Yatai, en Chine, jette l’éponge. "J’en ai parlé au président, il y a déjà plusieurs mois, pour lui indiquer que je voulais arrêter. Il m’a demandé de rester mais, là, je préfère dire stop. Il n’y a pas d’amélioration au niveau de l’organisation. La logistique est inexistante. Chaque joueur est livré à lui-même. Les problèmes s’accumulent", a déploré l’éphémère joueur de Bordeaux.
Autre souci qui a conduit Maazou à tirer un trait sur la sélection, les critiques dont l’équipe a été la cible lors de ses dernières sorties. "Les dirigeants se sont mis à critiquer leurs propres joueurs, leurs cadres, disant que certains, comme Lassina Konaté âgé 28 ans, étaient trop vieux. Vu que j’ai déjà 26 ans, mieux vaut arrêter maintenant, avant qu’on dise la même chose de moi", a-t-il ironisé. Son compteur restera bloqué à 7 buts en 31 sélections.