Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Lauréat 2015 de la distinction des meilleurs anciens étudiants de la faculté d’Agriculture de l’Université Purdue de West Lafayette Indiana (USA) : Notre compatriote Dr Issoufou Kapran, reçoit une distinction
Publié le mardi 14 avril 2015   |  lesahel.org




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dr. Issoufou Kapran, chercheur Nigérien spécialisé en semences végétales, lauréat 2015 de la distinction des meilleurs anciens étudiants de la faculté d’Agriculture de l’Université Purdue de West Lafayette Indiana (USA) a reçu son prix le 3 avril dernier. La ’’classe’’ 2015 a été officiellement reconnue au cours d’une cérémonie spéciale à l’université Purdue dans la ville de West Lafayette. La distinction honore les anciens étudiants dont la réussite universitaire s’est poursuivie dans la vie active avec une contribution significative à l’alimentation, à l’agriculture et à la gestion des ressources naturelles.
L’Université Purdue est une université publique fondée en 1869 et qui est classée parmi les meilleures universités des Etats Unis par le magazine Américain U.S. News & World Report (America’s Best Colleges 2015 Edition).
Dr. Kapran est présentement le Chargé de programme sur la production et la commercialisation des semences au bureau Ouest Africain de l’Alliance pour une Révolution Verte en Afrique (AGRA) basé à Accra (Ghana). Il encadre les PME semencières dans 8 pays Ouest Africains afin d’assurer que des semences de qualité sont accessibles aux paysans démunis pour la sécurité alimentaire et l’augmentation de leurs revenus.
Dr Kapran est un cadre du Ministère de l’Agriculture du Niger qui a contribué à la recherche et à la vulgarisation de nombreuses variétés de sorgho et à la mise en place de l’unité semencière de l’INRAN en vue d’une professionnalisation du secteur d’approvisionnement des semences au Niger.

Onep

 Commentaires