Le Président de la République, Chef de l'Etat, Son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou, a quitté Niamey, hier mardi 14 avril 2015, en fin d'après-midi, à destination de Bamako, au Mali, où il prend part au Sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernement du Comité Permanent Inter-Etats de Lutte contre la Sécheresse au Sahel (CILSS).
A son départ de l'Aéroport international Diori Hamani, le Chef de l'Etat a été salué par le président de l'Assemblée nationale, les présidents des autres institutions de la République, les membres du gouvernement ainsi que par plusieurs personnalités civiles et militaires, avant d'être accompagné au pied de la passerelle par le Premier ministre, Chef du gouvernement, SEM. Brigi Rafini.
Le Chef de l'Etat est accompagné, dans ce déplacement, de : M. Maidadji Alambeye, ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture ; M. Saidou Sidibé, ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République ; M. Mahaman Elhadji Ousmane, ministre de l'Elevage ; M. Allaouri Amadou, Haut Commissaire à l'Initiative 3 N.