Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Fin de la 132ème session de l’UlP : Le président Amadou Salifou y a pris part
Publié le jeudi 16 avril 2015   |  Le Sahel


Amadou
© Autre presse par DR
Amadou Salifou, élu président de l`Assemblée nationale


 Vos outils




Le Groupe nigérien de l'Union Interparlementaire conduit par Son Excellence Monsieur Amadou Salifou, président de l'Assemblée Nationale a pris part à la 132ème session de l'UlP tenue du 28 mars au 1er avril 2015 à Hanoi au Vietnam.

Au cours de cette session, l'Union a pris plusieurs résolutions notamment sur : le développement durable ; la cyber-guerre ; la non-ingérence dans les affaires intérieures des Etats et les Droits de l'Homme dans le Droit international.


La session de Hanoï a également permis de pourvoir à des postes vacants au sein des organes de l'Union. C'est ainsi que notre compatriote, l'Honorable Aminatou Habibou, a été élue membre du Comité exécutif de l'UlP. A cet égard, l'on pourra rappeler que depuis l'élection de Monsieur Mahamane Ousmane au poste de président du Comité des droits de l'homme des parlementaires pour la période 2004-2007, aucun de nos compatriotes n'a encore accédé à un poste aussi prestigieux que celui de membre du Comité exécutif, organe suprême de l'UlP.
Ce résultat tient d’abord au dynamisme de la diplomatie parlementaire-nigérienne, en général, et aux efforts personnels de Son Excellence Monsieur Amadou Salifou, président de l'Assemblée Nationale qui, au cours de son séjour dans la capitale vietnamienne, a tout mis en œuvre pour assurer l'élection de notre compatriote, en particulier.


L'élection de l'Honorable Aminatou Habibou tient également à l'appui unanime à sa candidature du groupe africain au sein de l'UlP. L'Assemblée Nationale salue cette marque de solidarité et souhaite plein succès à notre compatriote.

 Commentaires