Alors que les rumeurs les plus folles sur l’imminence d’un remaniement en profondeur de l’actuel gouvernement courent à Niamey, notamment dans les cercles politique et associatif, le président de la République, Issoufou Mahamadou annonce qu’il ne changera pas ce gouvernement. Il l’a déclaré lors de sa conférence de presse du 7 avril dernier, jour anniversaire de ses 4 ans au pouvoir.
Par cette annonce, le chef de l’Etat met fin à toutes ces spéculations, entretenues depuis des mois par les politiciens eux-mêmes qui cherchent certainement à vouloir l’influencer à changer cette équipe qui fait l’objet de toute sorte de critiques. « Manque de cohésion gouvernementale ; mésentente entre le chef du gouvernement et certains ‘’super ministres ‘’ ; absence des résultats au niveau de certains ministres, incapacités notoires de certains ministres à diriger ; etc. » sont les reproches faits à l’équipe que dirige Brigi Rafini depuis quatre ans.
Pourtant, nombreux de ces politiciens qui prêtaient cette intention au chef de l’Etat de remanier le gouvernement comptaient se repositionner à travers un changement du gouvernement pour mieux aborder les futurs élections.... suite de l'article sur Autre presse