Le charismatique président de la Convention démocratique et sociale, ancien président de la République, Mahamane Ousmane est parti au Nigeria féliciter Mahamadou Buhari pour son élection à la tête de son pays. Cette visite du président de l’ARDR chez Buhari est la marque de solidarité et d’amitié qui existent entre le PDP et l’ARDR et au delà entre nos deux pays.
Au cours de cette visite, le Président de l’ARDR a fortement salué l’alliance qui a porté l’ancien Général Mahamadou Buhari à la tête du géant de l’Afrique de l’Ouest. Le Général Buhari, un homme porteur d’espoir pour le peuple nigérian. Qui s’est engagé à combattre la corruption et l’impunité qui gangrènent depuis plus de dix ans son pays. Par ailleurs, selon des sources diplomatiques, cette visite du Président Mahamane Ousmane au Nigeria coïncide avec l’intention du nouveau Président nigérian à porter plainte contre notre pays devant la Cour de justice de la CEDEAO par rapport au dossier dit « bébés importés ».
Aux dires de nos sources, le Général Buhari aurait estimé que dans ce dossier l’image de marque de son pays a été écorchée et ternie. Pour le Président Buhari, à travers ce dossier, son pays a été perçu et considéré comme un pays « voyou »plaque tournante de tous genres de trafics. Voilà, une situation qui met à nu tous les mensonges cousus et fabriqués par les thuriféraires du régime Guri dans l’unique but d’abattre un homme politique qui gène. Des amateurs qui dans leur hargne aveugle n’ont pas pu cerner les contours du dossier.