Ce jour mercredi 15 avril 2015, le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Niamey a rendu le jugement n°269/15 dans l’affaire MNSD-NASSARA contre Albadé Abouba et autres. C’est ainsi que le Tribunal, entre autres
• Constate la suspension de Messieurs Albadé Abouba et autres par le Bureau Politique National le 03 novembre 2014 ;
• Constate l’exclusion des défendeurs par le Conseil National du MNSD-NASSARA réuni en session ordinaire le 29 novembre 2014;
• Déclare nulles et de nul effet les décisions issues du Conseil National extraordinaire et du Congrès tenus au Palais des Sports de Niamey par les sieurs Albadé et autres.
La décision rendue est revêtue de la formule d’exécution provisoire. Cela veut dire que même en cas d’appel, les dissidents n’auront pas la possibilité de parler ou d’agir au nom du MNSD-NASSARA et encore moins d’utiliser ses insignes et attributs.
En cette heureuse circonstance, le Président du Parti, El hadj SEINI OUMAROU, au nom du Bureau Politique National, présente ses chaleureuses félicitations et ses vifs remerciements à l’ensemble des militantes, militants, sympathisantes et sympathisants du Parti, pour leur abnégation et leur engagement sans faille à défendre leur parti, le MNSD-NASSARA face aux épreuves injustes qui lui ont été imposées.
Par ailleurs le MNSD-NASSARA tient à remercier très vivement les leaders et militants des partis membres de l’Alliance pour la Réconciliation, la Démocratie et la République (ARDR) pour leur soutien constant jamais pris à défaut.
Le Bureau Politique National lance un appel aux militants qui ont été abusés dans cette aventure par des dissidents dont le seul objectif est la dislocation de notre grand parti à l’autel de leurs intérêts personnels, pour qu’ils regagnent leur place au sein de la grande famille MNSD-NASSARA, creuset de l’unité nationale.