Elle nous parle de son engagement et des actions qu’elle mène. Elle nous fait particulièrement découvrir la fondation Gouri, ce qui signifie "ambition" en langue haussa, donc "mon ambition pour une vie meilleure", précise la première dame.
Elle revient sur son rôle dans la bataille que le Niger mène contre le groupe islamiste Boko Haram, sans oublier "ces populations" à qui elle a donné "16 camions de vivres".
Mais c’est surtout l’occasion de découvrir la chimiste, l’épouse et la militante qui se cachent derrière cette femme à plusieurs visages : la première Dame du Niger.
BBC Afrique : Quelles sont les activités que vous menez ?
Aïssata Issoufou :
"Nous avons 3 axes : la santé, l’éducation et l’environnement. Améliorer la santé de la population de manière globale. Nous apportons du soutien multiforme aux hôpitaux, aux maternités, aux centres de santé. Par exemple, dans la région de Tilabéri, nous avons aidé un centre qui avait de multiples problèmes de fonctionnement. Nous avons aménagé des pièces, équipé des lits, équipé la maternité, fourni une ambulance moto et une auto. (…) 28 millions de francs de médicaments consommables.... suite de l'article sur Autre presse