Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

MNSD-NASSARA : Albadé Abouba va faire appel
Publié le samedi 18 avril 2015   |  Actu Niger


Visite
© Autre presse par DR
Visite à Dosso du Ministre d`Etat à la Présidence de la République
Albadé Abouba, président du Comité Interministériel chargé de l`organisation de la fête tournante du 18 décembre à la tête d`une forte délégation a effectué une mission de deux jours dans la région de Dosso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il fallait s’y attendre et c’est décidé ! Les dissidents exclus du MNSD Nassara avec à leur tête Albadé Abouba vont faire appel de la décision du Tribunal Hors classe de Niamey en date du 15 avril dernier dans laquelle la justice a annulé leur Congrès et s’est prononcée en faveur de Seyni Oumarou.

« Nous sommes militants du Mnsd Nassara, nous n'allons pas quitter le MNSD Nassara » a déclaré en substances Albadé Abouba, actuel ministre d’Etat à la Présidence.

A l’issue des concertations avec plusieurs autres dissidents, la décision de faire appel du jugement du mercredi dernier a été prise. « Nous ne laisserons à personne le MNSD Nassara » a commenté Albadé Abouba, pour qui « perdre une bataille ne signifie pas perdre la guerre ».

Le feuilleton judiciaire continue donc pour le MNSD Nassara, même si en l’état actuel des choses et vu la teneur du jugement du mercredi 15 avril, les chances sont des plus minces pour l’ancien secrétaire général du principal parti d’opposition, de gagner « la guerre », c'est-à-dire le procès.

En attendant justement que le procès se tienne en appel, Albadé Abouba et les dissidents auront fort à faire puisque la décision du tribunal a été rendue sous forme d’exécution provisoire, ce qui signifie que même en cas d’appel, ils n’ont pas le droit de parler ou d’agir au nom du MNSD-NASSARA et encore moins d’utiliser ses insignes et attributs.

Autant dire qu’en dépit de l’appel, les dissidents du MNSD Nassara restent pour l’heure exclus du parti.

A.Y. Barma

 Commentaires