Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Point de presse de Albadé Abouba : « Nous réaffirmons notre appartenance au MNSD Nassara »‏
Publié le dimanche 19 avril 2015   |  Actu Niger


Le
© Autre presse par DR
Le ministre d`Etat, M. Albadé Abouba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Salutations et Remerciements aux journalistes pour leur présence massive à la rencontre.
Mesdames et Messieurs de la Presse bonjour et merci de votre présence massive à cette rencontre. Je profite de cette occasion pour vous présenter les salutations du Président Albadé Abouba, Président du MNSD-Nassara
Objet de la rencontre:
Il s'agit au cours de cette rencontre d'échanger sur la teneur du verdict rendu par le Tribunal de Grande Instance de Niamey sur le différend qui prévaut au sein du MNSD -Nassara.
Au prime abord nous réaffirmons notre respect des lois et règlements de la République: par voie de conséquence nous prenons acte du verdict rendu le 15 avril 2015 par le Tribunal de grande instance de Niamey

Au vu de cette décision nous relevons que:
Le juge admet que la participation de MR ALBADE ABOUBA ET HUIT autres au gouvernement d'union nationale qui est la case originelle du différend au sein du MNSD-Nassara ne constitue pas une violation de la loi particulièrement le statut de l'opposition, à travers le premier constat de l'extrait du primitif.
Cela a été déjà dit par le juge constitutionnel.
La question des sanctions disciplinaires a déjà été examinée en première instance le 3 septembre 2014 ou le juge a annulé les différentes sanctions prises à l'encontre de MR ALBADE ABOUBA et ses camarades et l'appel interjeté n'a pas été vidé à ce jour.
Au vu des résultats du congrès tenu au Palais des Sports, le Ministre de l'Intérieur chargé de la gestion des associations et Partis politiques a pris acte des délibérations des travaux.
Le verdict intervenu le 15 avril 2015, a certes invalidé le congrès tenu au Palais des Sports, mais n'a pas validé celui tenu quelle part dans les faubourgs de Niamey.
Nous croyons fort que la reconnaissance des changements intervenus dans la direction des partis politiques et les textes qui les régissent, relève des attributions du pouvoir exécutif.
Nous informons les militantes, militants et sympathisants qu'un recours a été déposé en appel et nous leur demandons de rester sereins et calmes et attendre les mots d'ordre du bureau politique national.
Enfin nous réaffirmons notre appartenance au MNSD- Nassara.

Je vous remercie de votre aimable attention

 Commentaires