Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Cérémonie de distribution de repas aux malades hospitalisés de la maternité Issaka Gazobi : Près d’un millier de kits alimentaires distribués aux malades et à leurs accompagnants
Publié le lundi 20 avril 2015   |  Le Sahel




 Vos outils




La Fondation Tattaly lyali et l'hebdomadaire indépendant « Jeunesse Info » offrent des repas aux malades hospitalisés de la maternité Issaka Gazobi de Niamey. A l'initiative du jeune promoteur de l'hebdomadaire indépendant « jeunesse info » et sous l'égide de la première dame Lalla Malika Issoufou Mahamadou, présidente de la fondation Tattaly lyali, une cérémonie de distribution de repas aux malades hospitalisés de la maternité Issaka Gazobi s'est déroulée, le mardi 07 avril 2015, dans l'enceinte dudit établissement.
Selon les propos du promoteur du journal « jeunesse info », Marcus Issaka Lawson, l'opération du jour « est un coup de cœur, une solidarité envers les malades et leurs accompagnants qui le plus souvent sont obligés de quitter les locaux de la maternité pour aller chercher leurs repas de la journée dans les environs. Et en plus, ils doivent acheter alors qu'ils n'ont pas chaque fois les moyens. C'est notre façon de les soulager même si c'est pour une journée. Lorsque nous avions eu le projet, puis nous nous sommes mis en contact avec la Première Dame Dr Malika Issoufou qui de son côté a mis en branle tout le personnel de sa fondation, j'ai nommé Tattaly lyali pour nous accompagner à bien la mettre en œuvre. Nous leur témoignons ici toute notre reconnaissance en la circonstance».
En plus de ces deux structures, il faudra aussi noter la grande disponibilité du personnel de la maternité Gazobi qui s'est déployé autour du directeur général pour réserver un accueil de grand jour aux organisateurs de la cérémonie. Puis, ils ont mobilisé leur personnel du « room service » pour bien distribuer les repas dans les chambres. Attendue sur place pour procéder au lancement de l'opération de distribution des repas, la Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou, qui était empêchée, n'a pu se rendre à la maternité Gazobi. Toutefois, la fondation Tattaly lyali a bien assuré son rôle de parrain de la cérémonie à travers la présence de sa Secrétaire exécutive, Mme Aichatou Ben Wahab.

Dans une brève allocution qu'elle a prononcée en début de cérémonie, la secrétaire exécutive de la fondation Tattaly lyali a affirmé leur disponibilité à accompagner des initiatives telles que celle initiée par le journal «jeunesse info ». Elle dira aussi que : «La Première Dame Lalla Malika Issoufou, présidente de la fondation Tattaly lyali, attache du prix à la situation des malades hospitalisés dans nos centres se de santé. Elle sait qu'ils ont quelques difficultés et est prête chaque fois qu'elle en a l'occasion de leur venir en aide...». Du côté de la distribution, les organisateurs affirment avoir placé un peu moins d'un millier de kits composés d'un repas principal accompagné d'un fruit, soit une ration d'un bon déjeuner de midi. Les malades et leurs accompagnants n'ont pas manqué d'adresser leur gratitude aux généreux donateurs. Une opération similaire s'est déroulée le même-jour dans deux autres grandes maternités de la place selon le responsable de l'hebdomadaire jeunesse info ».

 Commentaires