Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Remise officielle des conclusions du comité interministériel chargé du protocole d’accord du 22 Août 2012, entre le Gouvernement du Niger et le collectif du syndicat du secteur des transports et le syndicat des conducteurs routiers du Niger
Publié le lundi 20 avril 2015   |  Le Sahel


Commémoration
© Autre presse par DR
Commémoration de la journée mondiale du lavage des mains au savon sous le parrainage de la Première Dame Hadjia Aïssata Issoufou
Vendredi 18 octobre 2013.


 Vos outils




Conformément à ses axes d'intervention prioritaire que sont la santé, l'éducation et l'environnement, la Fondation ''Guri Vie Meilleure'' de la Première Dame Hadjia Aïssata Issoufou vient de mettre à la disposition du collège bilingue de l'amitié Kano-Niger, sis au quartier Niamey 2000, un important don composé de 400 couvertures, 400 draps, 30 cartons de savon de Marseille et 200 moustiquaires imprégnées destiné aux élèves de l'établissement. La remise du don s'est déroulée vendredi dernier, dans les locaux dudit établissement en présence des membres de la Fondation Guri vie Meilleure, de la représentante du gouverneur de la région de Niamey, du directeur régional des Enseignements secondaires, des responsables du collège ainsi que des élèves de l'école.
Le collège bilingue de l'amitié Kano-Niger de Niamey est le fruit de la coopération entre le Niger et le Nigeria. C'est une école d'excellence qui accueille chaque année des élèves venus du Nigeria et des différentes régions de notre pays. La création de cette école bilingue procède de la volonté des deux Chefs d'Etat d'approfondir les relations notamment dans le domaine de l'éducation. En effet, les visites périodiques de la ministre des Enseignements Secondaires dans cet établissement a permis de relever un certain nombre de besoins. Ces derniers ont été exprimés à la fondation Guri Vie Meilleure, dont la présidente, la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou, est d'ailleurs la marraine de l'école bilingue.

En remettant le don au directeur régional des Enseignements Secondaires de Niamey, Mme Baraze Salamatou, qui représentait la présidente de la Fondation Guri Vie Meilleure à cette cérémonie, a précisé que ce geste symbolique permettra d'améliorer les conditions de vie des élèves de cet établissement qui vivent en régime d'internat. Aussi, au nom de la Première Dame Hadjia Aissata Issoufou, présidente de la Fondation Guri vie Meilleure, elle a souhaité aux bénéficiaires un bon usage de cette modeste contribution. Le directeur de l'école bilingue de l'amitié Kano-Niger, M. Aboubacar Bassirou, a rassuré les membres de la Fondation Guri vie Meilleure que ce don sera distribué aux bénéficiaires.
Quant aux élèves de l'établissement, ils ont, par la voix de leur représentant, remercié la Fondation Guri vie Meilleure, en l'occurrence sa présidente, marraine de leur école, pour cette action combien importante dans leurs conditions de vie et d'études. Par ailleurs, ils ont profité de cette occasion pour transmettre à la fondation d'autres doléances qui se résument à la vaccination contre la méningite ; la mise en place d'une salle informatique équipée et de l'équipement de leur infirmerie. Il faut noter que les deux hymnes nationaux ont été chantés par les élèves de l'école bilingue Kano-Niger, une manière de montrer l'excellence des relations qui unissent les deux pays frère à travers l'éducation. La délégation de la Fondation Guri vie Meilleure a enfin visité la cuisine de l'école ; la salle du réfectoire et l'infirmerie.


Hassane Daouda

 Commentaires