Après la commune rurale de Fakara, la délégation conduite par le Préfet du département de Boboye, M. Inoussa Saouna, s’est rendue à Kannaré dans la commune de N’Gonga. Au niveau de cette commune, il est prévu le traitement de 150 ha sur les sites de Kannaré et Kalla Paté qui sont à vocation agro-pastorale. Sur ces périmètres seront plantés des plants d’arbres de diverses espèces et l’ensemencement des herbacés. Pour cette opération, il est prévu une enveloppe de 45.716.860 francs CFA dont 20.540.000 francs au titre de cash transfert.
Plusieurs interventions ont marqué la cérémonie dont celle du maire de la commune rurale de N’Gonga et du chef du village de Kannaré qui se sont réjouis du choix porté à leur entité pour le démarrage effectif des travaux. Ils ont invité par la même occasion, les populations à s’armer de courage pour exécuter les travaux qui seront bénéfiques aux générations futures surtout qu’à travers le pays, des milliers de villages attendent ce genre de réalisations.
Comme il l’a fait à Kobodeye, le préfet du département de Boboye, M. Inoussa Saouna a remercié le gouvernement du Niger qui a initié ce projet suite aux inondations qui ont endeuillé plusieurs familles et qui ont occasionné des dégâts énormes dans les régions de Niamey, Tillabéry, Dosso et Diffa. Le préfet de Boboye a en outre remercié les respon-sables tant au niveau des ministères qu’au niveau du comité de gestion du projet qui n’ont ménagé aucun effort pour que ces travaux puissent se réaliser.
En raison de l’exceptionnelle chance qu’offre le projet de gestion des risques de catastrophes et de développement urbain dans son volet restauration de l’environnement, le préfet de Boboye a demandé à chacun de s’armer de courage, d’abnégation et de détermination pour vaincre les grands défis environnementaux qui se posent au département de Boboye et mériter l’appui de l’état et de ses partenaires.
Le projet a annoncé le préfet de Boboye va bientôt intervenir dans la construction des classes, des cases de santé, des puits, des latrines, en un mot des investissements importants dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de renaissance du Président de la République Issoufou Mahamadou. M. Idrissa Saouna n’a pas manqué de remercier de vives voix les partenaires qui contribuent à la mise en œuvre du projet.
De Faré Maté dans la commune rurale de Kobodeye en passant par Kannaré dans la commune de N’Gonga, les populations ont répondu massivement à l’appel sur les différents sites démontrant ainsi leur volonté à vaincre l’adversité. Tout le matériel indispensable dans ce genre d’activités leur a été livré et les responsables du projet, de l’ONG et du service de l’environnement mènent d’intenses campagnes de sensibilisation afin que les populations bénéficiaires soient suffisamment imprégnées de l’intérêt de ce genre d’activités.