Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 8865 du 26/1/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

4ème Assemblée générale de la zone 3 de Volleyball : Redynamiser les activités de la zone
Publié le mercredi 22 avril 2015   |  Le Sahel


Stage
© Autre presse par DR
Stage de Formation des arbitres de Volleyball : des actions pour promouvoir le Volleyball au Niger


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les délégués des huit pays de la zone III de la Confédération Africaine de Volleyball que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Liberia, le Nigeria, le Togo et le Niger, ont tenu le week-end dernier à Niamey, les travaux de leur 4ème Assemblée générale ordinaire. Cette Assemblée générale a dressé le bilan de l'année dernière et a fixé les orientations pour l'année prochaine.

En ouvrant les travaux de cette assemblée générale, le Secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Hama Diallo, a indiqué que le choix porté sur le Niger pour abriter ces assises est une reconnaissance de la place qu'occupe la FENIVOLLEY dans la zone III. «Nous nous en réjouissons très sincèrement, et c'est le lieu de marquer notre satisfaction quant aux résultats obtenus par la FENIVOLLEY, qui est l'une des fédérations qui nous fait honneur » a ajouté M. Hama Diallo. Il a souhaité que ces assises se déroulent dans de bonnes conditions. Il a enfin exprimé la détermination des autorités de la 7ème République à accompagner le sport, et l'ensemble des activités de jeunesse.


Auparavant, le président de la Zone III de la Confédération Africaine de Volleyball, le ministre burkinabè des Sports et Loisirs, le Colonel David Kabré, a souligné que cette assemblée générale s'inscrit dans le cadre du fonctionnement normal de la Zone, et elle permet aux participants de passer en revue les activités que la zone a menées pendant l'année écoulée, de faire le bilan financier, de se pencher sur les activités de l'année à venir, et de mener des réflexions en vue de lendemains meilleurs pour le volleyball de la zone3. Le Colonel Kabré a ajouté que ces assises constituent pour la zone3 un cadre de brassage et de communication entre les acteurs majeurs et contribuent au renforcement de l'intégration qui est un objectif poursuivi par les gouvernants des pays de la zone3. Il a invité les membres de la zone à s'engager et à renouveler les initiatives pour le développement du volleyball dans la zone. En sa qualité de ministre des Sports et des Loisirs du Burkina Faso, il a exprimé sa reconnaissance pour les messages de soutien qu'il a reçu après sa nomination, et la reconnaissance du gouvernement de transition du Burkina Faso aux autorités nigériennes, et au Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou pour leur soutien.

Quant au président du Comité Olympique et Sportif du Niger (COSNI) M. Idé Issaka, il a exprimé sa joie pour le choix porté sur notre pays pour abriter cette assemblée générale ordinaire de la zone III. Il a ajouté que ce choix repose beaucoup sur le climat de paix et de sécurité qu'offre le Niger, mais aussi sur le dynamisme et la confiance qu'inspire le président de la FENIVOLLEY, M. Issouf Badr et son équipe depuis qu'ils sont à la tête du volleyball nigérien. «C'est le lieu pour moi de réaffirmer que le COSNI sera toujours à vos côtés tout comme il ne ménagera aucun effort pour soutenir et encourager tous ses membres qui excellent dans l'arène et qui mettent le sport qui gagne au dessus de toute autre considération » a indiqué M. Idé Issaka.

Le président de la Fédération Nigérienne de Volleyball (FENIVOLLEY) M. Issouf Badr, a lui, souligné que l'Assemblée générale de la zone 3 va certainement constituer un tournant décisif dans la vie de l'union. «En effet, nous sommes à un moment crucial de la vie de notre association qui exige de nous la prise de décisions courageuses et innovantes afin de consolider les avancées notoires réalisées au cours de la dernière décennie. Le succès de notre union a été reconnu par l'instance continentale, la Confédération Africaine de Volley-Ball, qui a désigné la zone3 comme la zone la plus active du continent, tout en encourageant les autres associations sous-régionales à s'inspirer de l'exemple de notre organisation pour développer la discipline partout en Afrique» a dit M. Issouf Badr.

Il a ajouté que malgré cela, la suprématie du volleyball de haut niveau est toujours détenue par les équipes du Maghreb et de l'Afrique de l'Est qui disposent de capitaux leur permettant de faire face aux exigences du volleyball moderne. Il a enfin appelé les dirigeants de la zone3 à s'inscrire résolument dans une nouvelle démarche de modernisation et de recherche de financements innovants afin de rattraper le retard et assurer un avenir radieux aux jeunes talents de la zone.

Oumarou Moussa

 Commentaires