Une plainte a été déposée auprès du Procureur de la République, contre un ministre proche du président Mahamadou Issifou, pour outrage à magistrat.
Le ministre de l’intérieur et des affaires religieuses du Niger, est visé par une plainte des magistrats. Hassoumi Massaoudou, secrétaire général du parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS), formation politique du président Issifou Mahamadou, est accusé d’ " outrage à magistrat, jet de discrédit sur une décision de justice et diffamation ".
Dans une intervention le jeudi dernier, le ministre en cause s’était exprimé sur l’affaire dite de " trafique de bébés ", dans lequel est mis en cause l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Hama Amadou et plusieurs responsables nigériens. " Le ministre a insinué sans preuve par ses propos que le juge serait de connivence avec des personnes poursuivies dans l’affaire dite des bébés volés", reproche Ayouba Hassane, secrétaire général du Syndicat Autonome des Magistrats du Niger.... suite de l'article sur Autre presse