Mohamed s’affrontant dans l’arène de l’hémicycle tels de vulgaires chiffonniers. Voilà à quoi les Nigériens ont assisté en ce jeudi 16 avril 2015.
Après le vote qui a mis face à face deux candidats d’une même formation politique pour le poste de la 4ème vice présidence, les deux députés se sont illustrés devant les caméras des télévisions pour une empoignade verbale peu honorable pour des Honorables, chacun voulant justifier ce qui est arrivé dans leur parti élargissant encore plus les divergences qui les opposent.
Pour Madame Hambali Nana Haoua Abdou, sa candidature avait été présentée par son parti politique sensée avoir le soutien de la MRN qui a préféré plutôt la rejeter comme en atteste l’issue du scrutin. Haoua Hambali a donc eu les voix favorables des partis de l’opposition « cela prouve à suffisance que la MRN a fait son choix en choisissant Ben Omar au détriment du candidat du RDP Jama’a qui se réunira au moment opportun et avisera en conséquence», dira-t-il visiblement offusquée.