Nos collègues d’Al Hasri viennent de révéler quelques détails sur la disparition tragique du Tunisien Mohamed Lamine Hafsaoui, au Niger.
Selon sa fille Rania qui était avec lui à l’heure du drame, le disparu a voulu profiter de son jour de congé pour l’emmener visiter le fameux parc National W classé sur la liste du patrimoine national de l’UNESCO et qui se trouve au cœur d'un complexe naturel transfrontalier de près d'un million d'hectares géré conjointement par le Niger, le Bénin et le Burkina Faso.
Selon la même source, le disparu qui travaillait depuis quelque temps au Niger en tant que DGA d’une banque Tuniso-Nigérienne a voulu faire découvrir ce parc à sa fille qui est venu lui rendre visite pendant les vacances.
A leur arrivée, le disparu a voulu se rafraîchir en se baignant. Mais malheureusement, dès qu’il est descendu dans l’eau, il s’est noyé devant sa fille qui n’a pas pu le secourir.
Le comble c’est que cette jeune affligée n’a pas pu bénéficier du soutien des autorités tunisiennes, au moins pour le rapatriement de la dépouille du disparu, puisqu’il n’y a pas d’ambassade représentant le pays au Niger.
La fille du disparu vient de poster sur son compte Facebook la dernière photo prise avec son père 5 minutes avant sa disparition, ainsi qu'un témoignage émouvant dont voici le contenu: "Le dernier instant de la vie de mon père, les dernières 5min avant son décès, aussi généreux aussi tendre aussi bienveillant avec un sourire qui embellit ma vie.Tu ne me quitteras jamais Baba."
Il est à rappeler que Mohamed Lamine Hafsaoui est un ancien PDG de la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) et un ex-délégué général de l'Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Entreprises Financières (APTBEF).
En cette triste occasion, l’équipe d’Espace manager présente ses condoléances à la famille du défunt en Priant Dieu le Tout Puissant de l’accueillir dans son Éternel Paradis.