Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Zinder : Tournée du président du CEN/PNDS-Tarrayya, à l’intérieur du pays
Publié le lundi 27 avril 2015   |  Actu Niger


M.
© Autre presse par DR
M. Bazoum Mohamed ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l`Intégration Africaine et des Nigériens à l`Extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président du Comité Exécutif National du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-TARAYYA), M. Bazoum Mohamed, poursuit sa tournée de sensibilisation et d'information des militants et sympathisants de son parti sur plusieurs questions touchant notamment la redynamisation des structures à tous les niveaux et sur la vie politique nationale et régionale.

Ainsi, le lundi 20 avril dans l'après-midi, il a présidé un imposant meeting populaire à l'arène des jeux traditionnels de Zinder en présence des militants venus des coordinations départementales et communales du PNDS-Tarrayya de la région.
Prenant la parole à cette occasion, le président Bazoum Mohamed a au nom des membres du Comité Exécutif National de son parti remercié les militants et sympathisants pour l'accueil triomphal qui lui a été réservé. Il s'est également réjoui de la mobilisation des militants qui ont promptement et massivement répondu à l'appel du parti au rassemblement tant au cours des précédentes étapes que dans la région de Zinder. Ce qui du reste, fait a-t-il dit, que son parti connaît chaque jour que
Dieu fait une ascension considérable du fait de l'adhésion de nouveaux militants.
Abordant la question de sécurité liée au phénomène de Boko Haram dans la région de Diffa, le Président du CEN du PNDS-Tarrayya a affirmé que la nébuleuse organisation terroriste, ennemie de l'Islam, a été anéantie par les forces de défense et sécurité dotés de matériel adéquat fourni par les autorités de la 7ème République. La région de Diffa a renoué avec la quiétude sur l'ensemble de la région, a-t-il ajouté. S'agissant de l'approvisionnement en eau de la Ville de Zinder, le projet Ganaram compte mettre en service ses 18 forages sur le réseau de la SEEN à partir du mois de décembre 2015 pour régler, a-t-il fait remarquer, de manière durable cette épineuse question.
En outre, pour rompre avec les coupures d'électricité et autres délestages, la SORAZ va fournir sous peu son surplus d'énergie électrique au profit de la Ville de Zinder. Dans le cadre de la réinsertion des jeunes, le gouvernement de la 7ème République a accordé son soutien en faveur de 125.000 jeunes au cours des quatre dernières années.


Le Président Issoufou Mahamadou attache une importance capitale à la jeunesse nigérienne dans sa diversité pour assurer son intégration socioprofessionnelle à travers la création des Centres de formation en développement communautaire au niveau de toutes les communes du Niger et des lycées professionnels au niveau des régions et départements du pays. Le programme de Renaissance dans le cadre de la Santé a procédé à la construction de plusieurs cases de santé et doté les CSI des ambulances et des médecins pour assurer un encadrement de proximité conséquent.
Pour alléger les difficultés d'approvisionnement en vivres des populations des Villes et Villages du Niger surtout en cette période de soudure ,le Gouvernement va installer plusieurs points de vente des céréales à prix modérés en faveur des couches vulnérables, a expliqué le président Bazoum Mohamed. Des efforts importants ont été consentis en direction du monde rural dans le cadre de la production des cultures pluviales et sur le développement des productions maraîchères pour résorber les déficits céréaliers. A quelques mois des échéances électorales générales, il a demandé aux militants et sympathisants de son parti de s'impliquer rigoureusement dans le recensement du fichier électoral pour permettre au PNDS-Tarrayya d'occuper un rang honorable.
Dans son intervention, le président du Bureau Exécutif Fédéral du PNDS-Tarrayya de Zinder, M. Magagi Dada, a mis l'accent sur les réalisations gigantesques accomplies dans le cadre du programme de Renaissance du Président de la République qui a permis de relever certains défis majeurs, notamment dans les secteurs de l'Hydraulique, de la Santé, de l'éducation, de l'énergie électrique pour améliorer de manière significative les conditions de vie des populations nigériennes. Il a rendu un vibrant hommage au Président Bazoum Mohamed qui déploie d'importants efforts pour donner un cachet particulier au rayonnement des activités de son parti à l'échelle nationale.
Le président du C.E.N. du PNDS-Tarrayya a présidé, mardi dernier, en fin de matinée un grand meeting à Mirriah avant de tenir dans l'après-midi la cérémonie du Conseil Fédéral de la région où l'essentiel a été consacré au bilan des activités accomplies par le Parti au cours des deux dernières années.

 Commentaires