Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Notre compatriote MAHAMAN LAOUAN GAYA nommé Secrétaire Général de l’Association des Producteurs de Pétrole Africains (APPA)
Publié le lundi 27 avril 2015   |  Niger Diaspora




 Vos outils




L’ancien Secrétaire Général du Ministère de l’Énergie et du Pétrole (2011-2013), notre compatriote MAHAMAN LAOUAN GAYA a été nommé les 2 et 3 Avril 2015, Secrétaire Général de l’Association des Producteurs de Pétrole Africains (APPA), lors d’une Session Extraordinaire du Conseil des Ministres de l’Association des Producteurs de Pétrole Africains (APPA) qui s’est tenue à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Face à un candidat Nigérian, Monsieur MAHAMAN LAOUAN GAYA a obtenu le plus grand nombre de soutiens à l’issue de cette rencontre des dix-huit pays membres de l’organisation.


Ingénieur formé à l’Institut du Pétrole et de Chimie de Bakou, il a occupé de nombreuses fonctions au sein du Ministère de l’Énergie et du Pétrole, comme celle de Directeur Général des Hydrocarbures (2010-2011) et Secrétaire Général du Ministère de l’anergie et du Pétrole. Il a occupé le poste de Ministre de l’Urbanisme (2003-2004) a travaillé à la Banque Africaine de Développement et à la Bank of Africa.


Créée en 1987, l’APPA dont le siège est à Brazzaville, a pour objectif de faciliter le transfert d’informations entre ses membres. L’Association, a reçu en 2011 les résultats d’une étude menée par les cabinets Gide Lorette Nouef et Macleod Dixon sur les Codes des hydrocarbures et les contrats pétroliers des pays membres en vue d’harmoniser les contrats et les législations. L’APPA a également une branche de formation avec l’Institut Africain du pétrole.
Sur proposition du Conseil des Experts de l’APPA, le Conseil des Ministres a donc décidé de la nomination de notre compatriote Monsieur MAHAMAN LAOUAN GAYA, actuellement Expert International en Énergie au Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) à Bujumbura Burundi.
Nous souhaitons bonne chance à notre brave compatriote.

Moustapha Kadi Oumani

 Commentaires