Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

La Secrétaire d’Etat française au Développement et à la Francophonie en visite à Niamey
Publié le mardi 28 avril 2015   |  Agence Nigerienne de Presse


Annick
© Autre presse par DR
Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la francophonie


 Vos outils




NIAMEY - La Secrétaire d’Etat française au Développement et à la Francophonie, Annick Girardin, est arrivée lundi à Niamey dans le cadre d’une visite sous régionale qu’elle a entreprise dans trois pays ouest-africains (Côte d’Ivoire, Burkina Faso et Niger).

Elle a eu, ce mardi 28 avril, un entretien avec le Chef de l’Etat nigérien, Issoufou Mahamadou.
A l’issue de l’entretien, elle a déclaré à la presse avoir essentiellement évoqué deux questions avec le président nigérien, notamment la politique de développement et la lutte contre le dérèglement climatique, « deux grands sujets de l’année 2015, qui ont les mêmes objectifs », selon Annick Girardin.

En effet, a dit la Secrétaire d’Etat française au Développement et à la Francophonie, « l’année 2015, c’est à la fois le financement du développement qui devra être décidé à Addis Abéba en juillet et la définition des objectifs du développement durable à New York, mais c’est aussi Paris Climat 2015 en décembre prochain ».

Selon elle, ces deux questions sont liées et « c’est malheureusement les plus pauvres qui sont touchés par le dérèglement climatique comme ici au Niger, avec la désertification, la déforestation, les inondations ». Mais, s’est-elle toutefois réjouie, « c’est cette Afrique de solution que je suis venue voir ».

La Secrétaire d’Etat française au Développement et à la Francophonie a profité pour appeler les pays francophones à parler d’une même voix lors des futures grandes rencontres mondiales afin de pouvoir faire efficacement face aux changements climatiques et aux autres défis de développement.

KPM/AMC/ANP/Avril 2015

 Commentaires