Communiqué de presse du Bureau exécutif NATIONAL (BEN) provisoire du CPR-INGANCI Réuni en session extraordinaire, le Bureau Exécutif National (BEN) provisoire du CPR Inganci à l’effet d’examiner la situation de son président, Kassoum Moctar détenu aujourd’hui, 5 mois jour pour jour, à la prison civile de kollo, fait le communiqué ci-après :
1. Réaffirme sa confiance totale en la justice nigérienne et demeure convaincu que la vérité triomphera quel que soit le temps et les circonstances.
2. Dénonce toutes les manœuvres et montages orchestrés par la Halcia contre Kassoum Moctar, pour satisfaire des desseins inavoués.
3. Demande au président de la République, qui en dehors de son serment coranique, voulait faire du Calife Omar Ibn Khatab son modèle de dissoudre la Halcia car il est évident qu’elle n’a aucune confiance de la majorité des nigériens qui la perçoive comme une institution au service de certains lobbys et qui abusent de la confiance placée en eux par le Chef de l’Etat pour des règlements des comptes politiques ou de chantage.
4. Propose au Président de la République de remplacer cette institution, par une autre créée sur la base d’un vote à l’Assemblée nationale gage de son indépendance et d’efficacité dans la lutte juste contre toutes les infractions et corruption dans notre pays.
5. Rassure l’ensemble des militants et militantes que le Président Kassoum Moctar est en bonne santé et qu’il a le moral haut. En attendant qu’il soit écouté par le juge ; il pratique régulièrement le sport et se consacre à la rédaction de son programme de gouvernance ainsi que l’apprentissage d’une de nos langues nationale.