Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Trafic d’armes et de drogues : 2,8 tonnes de cannabis et une importante quantité d’armes et de minutions saisies à Akokoa
Publié le mercredi 29 avril 2015   |  NIGERDIASPORA


crise
© AFP par DR
crise au nord du Mali : découverte d`importantes quantités d`armes à Gao


 Vos outils




Dans un communiqué rendu public la semaine dernière par le ministère de la défense nationale, les éléments du 23ème bataillon interarmes d’Akokoa ont saisi une importante quantité de drogues et d’armes de guerre. En effet, les éléments dudit bataillon ont mis la main sur des trafiquants lourdement armés dans le massif de l’Air.


La dizaine de trafiquants était entré en coalition avec une patrouille mixte de l’armée nigérienne pendant que la force française de l’opération Barkhane venait du même sens. Les combats étaient durs très durs d’ailleurs pour les trafiquants qui ont prendre la poudre d’escampette. Les militaires nigériens ont au total saisi 2,8 tonnes de cannabis et une importante quantité d’armes et de minutions. Dans le communiqué du ministère de la défense nationale, les éléments du 23ème bataillon interarmes d’Akokoa ont été chaleureusement félicités pour cette action qui a permis de mettre hors d’état de nuire, ces criminels de grands chemins. Le ministre de la défense nationale, M. Karidjo Mahamadou devait encourager l’ensemble des Forces de défense et de sécurité (FDS), engagées dans ce noble combat pour venir à bout de ces groupes mafieux qui transitent notamment par le nord du Niger pour acheminer leurs cargaisons. L’intention des trafiquants était d’entrer dans le territoire libyen. Mais comme Dieu a disposé autrement, ils ont été arrêtés et conduit chez qui de droit.
Salifou Hachimou

 Commentaires